La MRC de Bellechasse a reçu une aide financière pour aménager la Cycloroute de Bellechasse «afin de favoriser le vieillissement actif». Pour sa part, la Municipalité de Saint-Michel-de-Bellechasse a aussi reçu un coup de pouce de 100 000 $, pour réaménager sa cuisine communautaire.
«Je me réjouis que ces deux projets reçoivent de l’aide financière de notre gouvernement. Ce type d’initiative permet à nos aînés de rester actifs, ce qui améliore grandement leur qualité de vie au sein de nos communautés. Je tiens à saluer les équipes de la MRC de Bellechasse et de la Municipalité de Saint-Michel qui se sont investies toutes les deux dans cette vision», s’est d’ailleurs réjouie Stéphanie Lachance.
Rappelons finalement que le PRIMA a pour but d’appuyer les communautés dans leur adaptation au vieillissement de la population. Il permet l’octroi de financement aux municipalités ayant adopté une politique des aînés et un plan d’action Municipalité amie des aînés (MADA), pour la réalisation de travaux d’infrastructures et d’aménagements répondant aux besoins des personnes aînées.