mardi 26 novembre 2024
Votre Journal. Votre allié local.

L'oeil de Michel

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 13 février 2019

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE

Jacques Lacroix (1re photo), notre ancien curé de Saint-Étienne-de-Lauzon, était très heureux de revoir son frère André qui a été honoré lors du Tournoi atome national de Lévis. Il est maintenant le curé de Chibougamau.

Un événement hors de l’ordinaire aura lieu le 16 mars, de 17h à 22h, au Centre de plein air de Lévis. Vous avez jusqu’au 14 mars pour inscrire votre équipe au Défi ski au 418 603-2775. Tous les profits seront versés au Centre de pédiatrie sociale de Lévis.

Jézabel Prévost, directrice du Home Depot de Saint-Romuald, était très fière d’aider l’artiste peintre RenéeRose (2e photo). Cette dernière a réalisé tout un tableau dans le cadre du Salon de l’habitation Chaudière-Appalaches. Ce tableau de 4 pieds par 40 pieds de long est une œuvre fascinante et audacieuse qui a su faire le bonheur des nombreux visiteurs. 

 Natacha Lagarde, copropriétaire des Sucreries DL et présidente des agricultrices de Chaudière-Appalaches, a accepté la présidence d’honneur de la troisième édition de l’activité au profit des deux maisons de la famille de Lévis, qui proposera un souper de la Saint-Patrick le 13 mars dès 17h au Cosmos de Lévis. Pour information : 418 835-5603 ou billets.maisonfamille.net.

Martin Lafrance, l’organisateur de Festivent, était très heureux, car l’une de ses entreprises a reçu la somme de 250 000 $, de la part de la Ville de Québec, pour accélérer la commercialisation de son projet UEAT (3e photo). 

Brigitte Duchesneau, conseillère municipale à la Ville de Lévis, était la présidente d’honneur de la soirée vins et fromages au profit du Club Optimiste de Saint-Romuald. Elle était très fière de la participation des gens de la région et des partenaires puisque la somme de 9 980 $ a pu être amassée. Guy Major, secrétaire, et Lionel Saucier, président du Club Optimiste, étaient des gens très heureux (4e photo).

Pierre Dolbec et Michel Beaulieu, deux maires de la Capitale-Nationale, ont accepté la coprésidence d’honneur du Souper des amis de la Saint-Vincent de Paul, qui aura lieu le 25 avril dès 17h30 à la salle des Promotions du Séminaire de Québec. Pour vous procurer des billets : 418 522-5741, poste 224.

 La Société Saint-Vincent de Paul existe depuis 170 ans dans la région et couvre la Capitale-Nationale et la Chaudière-Appalaches. Juste en 2018, ce sont plus de 40 000 personnes qui ont pu profiter des programmes et services de l’organisation. Ce sont  plus de 800 bénévoles qui offrent directement de l’aide aux personnes dans le besoin. Merci à vous tous!

Pierre Larrivée, membre des Chevaliers de Colomb de Lauzon, vous invite à vous procurer des billets pour une soirée-bénéfice casino. Elle aura lieu le 13 avril au Centre Raymond-Blais de Lévis, au profit de L’ADOberge. Pour information : 418 834-3603.

Martin Pellerin, président du comité organisateur et membre du bureau des gouverneurs de la Fondation Québec Philanthrope, vous invite à réserver le 4 juin à votre agenda pour la cinquième édition du rendez-vous Québec Philanthrope, qui va se dérouler au Centre de congrès de Lévis. C’est un rendez-vous! Pour information : 418 521–6664.

J’ai assisté à la 11e édition du Déjeuner carnavalesque qui s’est déroulée au restaurant Cosmos de Lévis sous la présidence d’honneur du président de Medway, Yan Boudreau, et qui a permis de remettre 8 500$ à Lévis, attache ta tuque! (5e photo). 

Frédéric Brien et toute son équipe du Cosmos Lévis ont fait un service exemplaire (6e photo). Plus de 550 personnes étaient présentes lors du Déjeuner carnavalesque, qui a été bien réussi avec la présence de Bonhomme.

Benoît Labbé, de Techni Bureau, était encore bien impliqué dans l’organisation de cet événement et il a agi comme animateur. Il a même volé la vedette à Bonhomme Carnaval (7e photo). 

Tout un comité d’accueil était situé aux deux entrées. Richard Turgeon, Pascal Brulotte, Simon Nolet et Jacques Godbout, en plus de Steve Dorval comme garde du corps. Belle job les boys!

Claude Béland était un serveur d’eau de vie très attentif pour que les participants ne manquent de rien (8e photo). Les gens auraient aimé une petite chanson. Peut-être qu’ils en entendront une l’an prochain. 

Roger Pelletier était un très bon serveur (9e photo). Il devrait appliquer pour un emploi au Cosmos de Lévis. Merci de continuer tes nombreuses implications.

Marc Goulet (10e photo), de Mallette, était un homme heureux. Il était encore attitré au service de l’eau de vie. Quel humoriste toujours impliqué depuis de nombreuses années comme bénévole au Déjeuner carnavalesque. 

Marc-Antoine Trudel (11e photo) était présent lors de cette activité. L’une de ses dernières comme chef de cabinet du maire de la Ville de Lévis. Bonne chance dans ton nouveau défi au gouvernement du Québec et merci pour tout ce que tu as réalisé pour la Ville de Lévis.

Claude Lussier, de Plan de match communication et homme toujours impliqué auprès de la Maison de soins palliatifs du Littoral, a passé un bon déjeuner en bonne compagnie (12e photo). 

Serge Côté (13e photo), conseiller municipal à la Ville de Lévis, merci pour ton implication dans l’organisation de ce déjeuner depuis de nombreuses années!

André Fortin (14e photo), président de IMAFA, était très heureux de son nouveau projet à l’entrée de la ville. Il va nous annoncer prochainement de très belles nouvelles à ce sujet. 

Nos élus fédéraux et provinciaux étaient également présents (15e photo).

Ann Jeffrey (16e photo), conseillère municipale à la Ville de Lévis et ancienne duchesse du Carnaval de Québec, a cherché les duchesses de cette année, mais elles étaient absentes.

Sylvain Auger, président des Autobus Auger, était réellement en forme lors du Déjeuner carnavalesque. De plus, il était présent avec son amoureuse.

Jérôme Jolicœur (17e photo), du groupe AMT et ancien président de la Chambre de commerce de Lévis, a toujours de beaux projets et c’est toujours sympathique de discuter avec lui.

Janet Jones (18e photo), conseillère municipale à la Ville de Lévis, David Lehoux, directeur général du Collège de Lévis, Benoît Caron, de la Caisse Desjardins de Lévis, Jean-Pierre Corriveau, de Dessercom, Hélène Bernard, du bureau de comté de François Paradis, Denys Légaré, directeur général de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis, et Alain Francoeur, jeune retraité, vous souhaitent tous un Joyeux Carnaval!

En terminant, je tiens à souhaiter un joyeux anniversaire à Alain Doré (11 février - pêcheur professionnel), Jacques Caron (12 février - Royal LePage), Stéphane Thériault (12 février - Chambre de commerce de Lévis), Jean-Pierre Bernier (13 février - Norda Stello), André Bélanger (14 février - Desjardins Assurances), Mario Lemieux (14 février), Anne Béland (15 février - LKQ) et Georges Michaud (16 février - Poutrelles Delta).

Les + lus