Je vous invite à encourager nos commerçants locaux et deux organismes lévisiens, car il ne reste que quelques jours pour participer à Unis pour Lévis, au laruchequebec.com/projet/unis-pour-levis-7470/.
Le député de Lévis, François Paradis, était heureux de visiter l’équipe de la Maison natale de Louis Fréchette. La présidente du conseil d’administration, Suzanne Bonnette, ainsi que la directrice générale de l’organisme, Christine Boutin, ont vraiment fait preuve d’une passion contagieuse en ce qui a trait à l’importance de leur mission. Ce lieu est à découvrir!
«Il faisait très beau le 14 juillet 1990. Tous nos parents et amis y étaient. Comme le temps passe vite. Je me suis trouvé une conjointe aimante et pleine de talents qui s’est également révélée être une maman extraordinaire. Merci d’avoir pris soin de nous tous et de m’avoir enduré tout ce temps-là. On en fait un autre bout si tu veux bien! Je t’aime Roseline Aubert! Joyeux 30e anniversaire!» Qu’il est romantique ce Louis Guay! Bon 30e!
Dessercom a souligné les départs à la retraite de deux de leurs paramédics : Alain Lamarre et Yves Turcotte. Ils ont consacré leur carrière à aider la population de Lévis et des environs durant 39 ans pour Alain et 36 ans quant à Yves. Merci messieurs pour votre grand dévouement à cette profession qui n’est pas toujours facile. Vous avez toute notre admiration! Bonne retraite qui est grandement méritée et vous allez sûrement manquer à vos 1 100 confrères de travail.
André Gaumond, qui travaille au secteur prévention du Service de la sécurité incendie de la Ville de Lévis, était enfin de retour au travail après sept mois. Il était fébrile et heureux de revoir une partie de ses collègues. Bon retour matricule 9007!
Un autre beau concert a été offert gratuitement par la Fondation Elizabeth et Roger Parent. Merci à Sergio Zelioli et Martin Verret pour ce beau concert qui s’est déroulé au Jazz de Lévis, les gens ont grandement apprécié.
La Fondation de Hôtel Dieu de Lévis tient à remercier la Caisse de Lévis, un membre émérite qui offre une contribution financière exceptionnelle à l’organisme. Si vous regardez tous les tableaux de reconnaissance affichés à l’Hôtel-Dieu de Lévis, le nom de la Caisse de Lévis est invariablement parmi les plus grands donateurs. La Caisse a toujours répondu présente aux demandes de la Fondation, mais également à celle des autres organisations philanthropiques de Lévis !
Les Commandeurs de Pointe-Lévy recherchent des arbitres pour le hockey mineur pour les secteurs suivants : Lévis, Lauzon, Saint-Henri et Saint-Charles. Les gens intéressés par le poste devront être âgés d’au moins 13 ans, en septembre prochain, et devront être disponibles pour exercer leurs fonctions la fin de semaine et à quelques reprises les soirs de semaine. Les candidats doivent signifier leur intérêt pour l’emploi auprès du responsable des arbitres, André Labrecque, par courriel à alabrecque88@hotmail.com ou par téléphone en composant le 418 955-2313. Toute question en rapport à l’emploi doit être adressée directement au responsable des arbitres.
Le Fonds des Millepattes - Lévis a tenu le 4 juillet dernier un lave-auto ainsi qu’une collecte de contenants consignés. Cette activité a permis d’amasser 2 337 $ qui iront en aide aux familles dont un enfant est touché par une maladie rare ou orpheline. L’organisme tient à remercier les Galeries Chagnon, Metro Plus Lévis, TB4 Construction, Mille Pattes Amusements Lévis ainsi que tous les bénévoles et personnes qui ont participé à cette activité.
Chaque mercredi, je vous invite à consulter le site Web du Journal afin de lire ma chronique complète. Bonne semaine!