dimanche 12 janvier 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Walmart inaugure son Supercentre de Saint-Romuald

Les + lus

28 janv. 2016 02:13

Walmart a procédé ce matin à l'inauguration de son Supercentre de Saint-Romuald, situé sur la rue de la Concorde. Des dizaines d'employés et quelques dignitaires ont participé à l'ouverture officielle d'une nouvelle section réservée à la vente d'aliments.

Par Mariane Bergeron-Courteau
marianebergeroncourteau@journaldelevis.com

Le Supercentre propose plusieurs produits que l'on retrouve normalement dans les supermarchés, comme des fruits, des légumes, de la viande et des aliments secs. La nouvelle section occupe une superficie de 30 000 pieds carrés.

Le magasin total, quant à lui, compte 93 000 pieds carrés. Il n'a pas été agrandi avec l'arrivée du Supercentre, seulement réorganisé. Les travaux de rénovation se déroulaient fréquemment de nuit, ce qui a permis au commerce de demeurer ouvert malgré l'ajout de la nouvelle section, souligne le gérant du Walmart de Saint-Romuald, Daniel Pelletier.

Le réaménagement du magasin permet la création d'une quinzaine d'emplois, dont certains restent toujours à combler.

La cérémonie d'ouverture du Supercentre de Saint-Romuald a également été l'occasion pour Walmart d'offrir un chèque de 5 400 $ à l'organisme Alliance-Jeunesse. Ses représentants ont sollicité des fonds durant 8 jours dans le magasin, et quelques activités de financement ont été organisées par Walmart au profit de l'organisme communautaire qui offre un accompagnement aux jeunes de 12 à 35 ans qui vivent des difficultés.

La directrice générale d'Alliance-Jeunesse, Anne-Marie Roy, et une résidente du Tremplin-Autonomie, Carol-Anne Langlois, étaient d'ailleurs présentes pour l'inauguration. Cette dernière a offert un témoignage pour souligner l'importance du rôle que joue l'organisme dans sa vie. Son histoire avait d'ailleurs fait l'objet d'un reportage du Journal de Lévis il y a quelques semaines.

Les + lus