Les restaurants Pizzeria 67 (Saint-David, Saint-Jean-Chrysostome et Charny), Saint-Hubert (Lévis et Saint-Nicolas), Victor (Lévis et Saint-Romuald), Fromagerie Victoria (Lévis et Saint-Nicolas), Resto Pub Le 2000 (Saint-Étienne-de-Lauzon), Salvatoré (Lauzon), Délice Resto Lounge (Lévis), Entre-Côte Riverin (Saint-Romuald), Mikes (Saint-Nicolas) et Boston Pizza (Saint-Nicolas) ainsi que les succursales lévisiennes de Chocolats Favoris (Lévis et Saint-Nicolas) proposeront leur version exclusive pour emporter ou en livraison du célèbre mets québécois.
Si lors des précédentes éditions l'événement permettait de soutenir une cause, la Semaine de la Poutine viendra en aide en 2021 aux restaurateurs, durement éprouvés par les mesures imposées par le gouvernement afin de freiner la propagation du coronavirus.
Toutes les poutines régulières seront au même prix de 12$ et les poutines desserts au coût de 8 $. À chaque plat vendu, un dollar retournera dans les poches du restaurant. Lors de la dernière édition, en 2020, l'événement avait permis d’amasser 80 000 $ pour la fondation Rêves d’enfants en 7 jours.
Après leur dégustation des poutines en lice, les consommateurs sont invités par RestoQuébec à aller voter pour leur poutine préférée au lapoutineweek.com. Les gagnants seront dévoilés à la fin de la semaine thématique.