Rappelons que l'événement vise à permettre aux amateurs de poutine «de découvrir des nouveaux restaurants, des nouvelles créations et des saveurs de poutines uniques en leur genre, tout en appuyant l’industrie de la restauration locale dans l’ensemble du pays». Cette année, plus de cinq cents restaurants participants prendront part au concours culinaire à travers le Canada.
Dans la région, les restaurants Topla! de Lauzon et Saint-Jean-Chrysostome, le restaurant Scores de Lévis, les succursales de la Fromagerie Victoria de Lévis et Saint-Nicolas, les restaurants Mikes de Lévis et Saint-Nicolas, les restaurants St-Hubert de Lévis et Saint-Nicolas, les restaurants Chez Victor de Lévis et Saint-Romuald, le restaurant Shaker de Lévis, les succursales Thaïzone de Lévis, Saint-Romuald et Saint-Nicolas, Bières et Frites de Lévis, Pat Smoked Meat des Galeries Chagnon, le Blaxton de Saint-Romuald, Le Cochon Dingue de Saint-Romuald, l'Entre-Côte Riverin de Saint-Romuald, le Subtil de Saint-Romuald ainsi que le restaurant Pizza Salvatoré de Saint-Nicolas proposent leur version de la poutine.
Les participants du festival pourront également voter pour leurs créations préférées. Pour ce faire, ils sont invités à visiter le lapoutineweek.com/fr. Les résultats seront mis en évidence sur le tableau de classement du site Web, où les utilisateurs pourront voir les cinq meilleurs restaurants en temps réel.