dimanche 12 janvier 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Une importante reconnaissance pour l'usine Kerry de Sainte-Claire

Les + lus

19 févr. 2015 08:29

Fleuron du monde industriel dans Bellechasse, l'usine du groupe Kerry à Sainte-Claire a vu ses efforts des dernières années être récompensés par la communauté d'affaires de la région en mai 2014. En effet, l'usine a remporté le prix Industrie manufacturière, de production et/ou de transformation lors du dernier gala des Pléiades de la Chambre de commerce de Lévis.

«Lorsque nous avons reçu le prix, nous nous sommes sentis très fiers et c'était véritablement gratifiant d'atteindre le podium. Cette reconnaissance nous a mis sur la carte et elle suscite beaucoup de fierté au sein du personnel dans l'entreprise», se réjouit encore André Amyot, directeur de l'usine.

Acquise en 2004 par le géant irlandais Kerry, leader mondial dans le développement et la fabrication de saveurs, d'arômes et de produits destinés à l'industrie des aliments et boissons, l'usine de Sainte-Claire, spécialisée dans l'emballage de produits liquides aseptisés comme le lait UHT, des boissons de soya et de riz, des substituts de repas protéinés ou du bouillon de poulet, a littéralement le vent dans les voiles depuis.

Grâce au travail acharné de ses 225 employés provenant très majoritairement de la région, l'usine de Sainte-Claire est désormais l'une des plus performantes de sa catégorie du Groupe Kerry en sol nord-américain et l'une des plus profitables. Même que l'entreprise vend ses produits à des multinationales comme Walmart et Costco et exporte partout dans le monde.

Toutefois, les dirigeants de l'usine bellechassoise n'entendent pas se laisser griser par les succès. Après avoir investi dans un important système de traitement des eaux usées dans les dernières années, ces derniers gèrent plusieurs projets d'envergure et ils espèrent que le prolongement du gazoduc jusqu'à Saint-Damien desservant les entreprises de Bellechasse sera réalisé pour assurer la continuité et surtout le développement futur.

«On veut tout simplement continuer d'être un exemple pour les autres entreprises du Groupe Kerry au niveau de la productivité et l'engagement de notre personnel», conclut M. Amyot.

CRÉDIT PHOTO : Image St-Jean


Les + lus