Par erickdeschenes@journaldelevis.com
Le projet nommé le Quartier des dialogues est soutenu par Serge Dussault, copropriétaire du Club de golf La Tempête de Breakeyville et vice-président chez Roche, Jacques Tanguay, d'Ameublements Tanguay, et les frères André et Daniel Bertrand, copropriétaires des terrains depuis 25 ans.
Concrètement, le projet, présenté la semaine dernière dans un mémoire déposé lors des consultations publiques sur le nouveau schéma d'aménagement de la Ville de Lévis, prévoit des investissements de 1 G$.
À terme, 4 000 logements, dont une communauté pour aînés, des commerces de proximité, des industries de pointe et des sentiers linéaires le long des rivières Chaudière et Beaurivage seraient construits sur le site visé, un secteur boisé enclavé entre l'autoroute 73 et la rivière Chaudière. Même que pour désenclaver le secteur, les promoteurs espèrent la construction d'un nouveau pont au-dessus de la rivière Chaudière.
Toutefois, ce secteur est situé en zone rurale pour les 10 prochaines années par la Ville. Selon Le Soleil, les promoteurs désireraient que la municipalité inscrive le site dans le périmètre urbain où le développement est permis.
De son côté, lors d'une entrevue téléphonique avec le Journal de Lévis, le maire de Lévis, Gilles Lehouillier a indiqué que le projet du groupe de promoteurs allait être sous analyse comme tout projet immobilier déposé à la Ville de Lévis.
«C'est un projet prévu dans le long terme et pas dans le court terme pour le périmètre urbain. Il va falloir le regarder […] combien ça coûte ces développements-là?. Il faut au moins que la Ville fasse ses frais. À ce moment-ci, ils ont déposé leur projet et d'autres promoteurs ont déposé leurs projets lors des consultations publiques. Nous l'analyserons comme les autres projets déposés et nous jugerons de façon globale», a conclu M. Lehouillier.
Crédit photo : Capture d'écran Google Maps