jeudi 24 avril 2025
Votre Journal. Votre allié local.

À la recherche d'une solution pour les habitués du comptoir

Les + lus

05 janv. 2016 02:22

La Caisse Desjardins des Rivières Chaudière et Etchemin continue de préparer la réorganisation de ses points de service, alors que l'établissement se penche actuellement sur différentes solutions alternatives afin d'accommoder les membres directement touchés par la fermeture prochaine des comptoirs de Charny et de Saint-Romuald, sur le boulevard Guillaume-Couture.

Par Raphaël Lavoie
raphaellavoie@journaldelevis.com

Parmi les pistes de solution évoquées, la caisse songe entre autres à offrir un service de navette vers le nouveau siège social du Carrefour Saint-Romuald qui serait destiné aux clients habitués de faire affaire avec des caissiers.

Pour ce faire, Desjardins souhaiterait conclure un partenariat avec un organisme communautaire de la région qui s'occuperait du transport en échange d'un soutien financier du mouvement coopératif.

Cela dit, le directeur général de la Caisse Desjardins des Rivières Chaudière et Etchemin, Martin Sévigny affirme que l'idée est encore embryonnaire et que la situation, tout comme les besoins des membres, se doit pour le moment d'être étudiée davantage.

«C'est encore sur la planche à dessin. On regarde des choses, si ça touche 20 personnes ou si ça en touche 300, on ne prend pas le même remède. […] On veut accompagner nos membres, c'est de voir comment on le fait maintenant», a fait valoir le dirigeant de la caisse, notant que certaines pistes de solution devraient être annoncées lors de la prochaine assemblée générale en avril.

Par ailleurs, M. Sévigny a également soutenu qu'un service d'accompagnement serait mis en place au cours des prochaines semaines pour les habitués du service au comptoir qui seront alors pris en charge par les employés de la caisse. Ce faisant, ces derniers présenteront à la clientèle touchée des alternatives disponibles dès maintenant comme les guichets automatiques ou le service de gestion à distance AccèsD.

Rappelons que ces membres, qui utilisent fréquemment les services offerts au comptoir en compagnie de caissiers, devront changer leurs habitudes dès cet automne alors qu'ils auront à composer avec le déménagement du siège social de la caisse du côté du Carrefour Saint-Romuald. 

Pendant ce temps, les points de service de Charny et de Saint-Romuald, sur le boulevard Guillaume-Couture, seront transformés en centres automatisés où on ne trouvera que des guichets automatiques.

Selon son directeur général, la Caisse Desjardins des Rivières Chaudière et Etchemin devrait «en théorie» déménager son siège social dans les environs de la fin de semaine de la fête du Travail.

Sur la photo : Le nouveau siège social de la Caisse Desjardins des Rivières Chaudière et Etchemin qui sera construit au Carrefour Saint-Romuald. (Crédit : Courtoisie)

Les + lus