Par Raphaël Lavoie
raphaellavoie@journaldelevis.com
Au moment de loger l'appel aux pompiers en fin d'avant-midi, certains locataires étaient encore coincés à l'intérieur, mais tous ont finalement pu quitter le bâtiment en flammes, en sautant notamment par les fenêtres.
Selon Dany Lavoie du
Service de sécurité incendie de la Ville de Lévis, on dénote parmi ces derniers deux blessés, dont un qui a dû être transporté vers un centre hospitalier et dont on ignore pour le moment l'état de santé.
Vers 13h, l'incendie ravageait encore l'édifice, poussant les sapeurs lévisiens à sonner une quatrième alarme. Les bâtiments avoisinants n'avaient cependant pas été atteints par le brasier.
Trois heures plus tard, vers 16h, le Service de sécurité incendie de la Ville de Lévis affirmait avoir maîtrisé l'incendie, alors qu'une pelle mécanique s'activait sur place afin de détruire ce qui restait de l'immeuble, estimé perte totale.
En date du 27 décembre, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) confirmait qu'une enquête était en cours sur place, l'incendie étant considéré comme suspect.
Crédit photo : Guillaume Grenier, Spil.ca