C'est vers 17h que l'accident est survenu à l'intersection de la rue de la Concorde et du boulevard Guillaume-Couture.
Selon ce que rapporte Jean-Sébastien Levan, porte-parole du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL), l'adolescente a alors débarqué d'un autobus de la Société de transport de Lévis (STLévis) avec une autre personne, du côté sud du boulevard Guillaume-Couture.
La personne qui accompagnait la fille de 14 ans aurait alors décidé de traverser le boulevard pour se rendre à l'abribus de la STLévis situé du côté nord de l'artère, alors que les automobilistes avaient un feu vert pour s'engager dans l'intersection.
L'adolescente aurait suivi la personne qui l'accompagnait. Dans l'intersection, elle aurait eu une hésitation et aurait ensuite été happée par un véhicule. Le conducteur de la voiture a aussitôt immobilisé son véhicule est demeuré sur les lieux.
En raison de la collision, l'adolescente a subi de graves blessures. Elle a été transportée à l'Hôpital de l'Enfant-Jésus, avant d'être transférée au Centre hospitalier de l'Université Laval (CHUL) pour subir une intervention en neurochirurgie.
Au moment d'écrire ces lignes, les autorités craignaient toujours pour la vie de l'adolescente.