dimanche 6 octobre 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Possibles fraudes

Le SPVL recherche des victimes et des témoins de gestes d'Éric Desjardins

Les + lus

Arrêté à la fin décembre, Éric Desjardins aurait dérobé plus de 100 000 $ en effectuant de possibles manœuvres frauduleuses auprès d'aînés et de personnes vulnérables. Photo : Courtoisie - SPVL

04 janv. 2024 08:50

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a demandé l’aide de la population, le 4 janvier, afin de trouver des victimes et des témoins potentiels de possibles fraudes qu'auraient commises Éric Desjardins, un homme âgé de 56 ans.

Desjardins a été arrêté le 21 décembre dernier par des enquêteurs du SPVL pour fraude de plus de 5 000 $. Il a comparu le lendemain au palais de justice de Québec pour répondre à cette accusation.

Le corps policier lévisien argue que l'homme de 56 ans aurait fait plusieurs victimes en «utilisant son influence, le mensonge et la supercherie afin de soutirer d’importantes sommes d’argent» à des personnes âgées et des personnes vulnérables.

Le SPVL estime qu'Éric Desjardins aurait obtenu plus de 100 000 $ grâce aux possibles manoeuvres frauduleuses qu'il aurait effectuées. 

Le corps policier invite donc toute personne qui aurait été victime ou témoin de possibles actes répréhensibles d'Éric Desjardins à joindre son équipe d'enquêteurs au 418 832-2911. Les citoyens qui désirent transmettre de façon anonyme et confidentielle des renseignements sur le quinquagénaire peuvent également utiliser la ligne TEL-LIEN du SPVL, au 418 835-5436.

Les + lus