lundi 29 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Accident

Saoul au volant pendant l'éclipse

Les + lus

Photo : Archives - Gilles Boutin

09 avr. 2024 09:28

Un homme âgé de 23 ans a été arrêté par des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) en fin de journée lundi après que ce dernier serait entré en collision avec un bâtiment à Saint-Étienne-de-Lauzon, ivre au volant de sa voiture.

Selon ce que rapporte François Gagnon, porte-parole du SPVL, c'est vers 16h30 que l'incident serait survenu.

Le corps policier lévisien a alors été prévenu qu'un automobiliste venait d'entrer en collision avec un bâtiment situé sur la route des Rivières, provoquant des dommages importants.

Soupçonnant que le conducteur du véhicule, l'homme de 23 ans, avait conduit sa voiture avec les capacités affaiblies par l'alcool, les policiers ont arrêté le jeune automobiliste. 

Après avoir été conduit à l'Hôtel-Dieu de Lévis pour être pris en charge par le personnel médical, le jeune homme a ensuite été conduit en soirée pour passer l'alcootest, après avoir obtenu son congé de l'hôpital.

L'individu de 23 ans a échoué à deux reprises l'épreuve, soufflant plus du double de la limite permise d'alcool dans le sang.

Il a finalement été libéré par citation à comparaître, mais son permis de conduire a été suspendu et sa voiture a été saisie.

Les + lus