samedi 7 septembre 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Traverse Québec-Lévis

La STQ offre un dédommagement

Les + lus

Photo : Archives - Gilles Boutin

23 juil. 2024 01:35

La Société des traversiers du Québec (STQ) a annoncé, le 23 juillet, qu’elle offrirait un dédommagement à sa clientèle de la traverse Québec-Lévis lors du renouvellement du laissez-passer mensuel pour le mois d’août prochain.

En effet, c’est rabais de 30 % que les clients possédant un laissez-passer mensuel pour le mois de juillet 2024 pourront obtenir lors du renouvellement de leur laissez-passer du mois d’août 2024. Cette mesure a été mise en place afin de dédommager les usagers qui n’ont pas pu utiliser les services de la traverse Québec-Lévis du 5 au 15 juillet dernier en raison de la grève.

Rappelons que c’est en raison d’une grève des employés non brevetés affiliés au syndicat CSN que les services ont été interrompus. Les représentants syndicaux avaient indiqué que les négociations «piétinaient inutilement», eux qui sont sans convention collective depuis le 1er avril 2023.

Soulignons également que les négociations sont toujours en cours entre le Syndicat des employés de la Société des traversiers Québec-Lévis (CSN), le Syndicat des employés de la Traverse de Matane-Baie-Comeau (CSN) ainsi que le Syndicat des employées et employés de la STQ de Matane-Baie-Comeau-Godbout (CSN) ainsi que la Société des traversiers du Québec.

Les + lus