Les arrestations ont eu lieu à la suite d’une enquête conjointe menée par le SPVL et la Sûreté du Québec (SQ). Les trois individus seraient reliés à «une cellule active» impliquée dans le trafic de cocaïne, de méthamphétamines et dans la vente de cannabis illicite.
Un des trois individus, un homme de 26 ans, originaire de Saint-Henri-de-Lévis, comparaîtra le 5 novembre au Palais de justice de Québec et fait face à plusieurs chefs d’accusation dont, trafic de stupéfiants, possession en vue du trafic, possession d’armes prohibées, recel plus de 5 000$, possession en vue de la vente de cannabis illicite et bris de probation.
Les policiers ont indiqué que «la tête dirigeante avait attiré l’attention de la police pour son implication en lien avec le conflit armé», ajoutant que, selon eux, l’individu serait d’allégeance au Blood Family Mafia.
En lien avec cette affaire, plusieurs perquisitions ont eu lieu sur le territoire lévisien, à Saint-Fabien-de-Panet, Saint-Henri-de-Lévis et Sainte-Marie-de-Beauce.
L’enquête est toujours en cours et des accusations supplémentaires pourraient s’ajouter au dossier actuel. Toutes informations en lien avec cette enquête peuvent être transmises au SPVL au 418 832-2911 ou sur la ligne confidentielle au 418 835-5436.