L’événement s’est déroulé à l’Aréna de Lévis durant une partie de hockey jouée par des enfants. Un des parents sur place est celui qui a contacté le SPVL vers 9h10 après avoir reçu des menaces de la part de Curtis Lee Tidball. Les deux hommes se connaissaient.
Jean-Sébastien Levan, porte-parole du SPVL, a tenu à spécifier que le conflit entre le suspect et l’appelant n’était pas lié au match qui se jouait à l’Aréna de Lévis.
À l’arrivée des policiers, Tidball a tenté de les fuir. Il est ensuite devenu violent, frappant à la tempe le premier agent du SPVL et mordant la deuxième policière.
Les policiers ont d’abord recouru à l’utilisation du poivre de cayenne pour tenter de maîtriser l’homme. L’utilisation du pistolet à impulsion électrique pour prendre le contrôle et procéder à l’arrestation de Curtis Lee Tidball a été nécessaire.
Ce dernier a comparu au matin du 7 avril et a fait face à des accusations de menaces et de voies de fait sur des agents de la paix. Il n’en était pas à ses premiers déboires avec la justice alors qu’il a notamment été reconnu coupable de voies de fait après avoir frappé un adversaire lors d’un match de hockey en janvier 2010, alors qu’il ne restait qu’une seule seconde à la partie.