Par Mariane Bergeron-Courteau
marianebergeroncourteau@journaldelevis.com
L'histoire a été révélée par l'animateur Stéphan Dupont sur les ondes de NRJ. Un employé temporaire travaillait durant la nuit de vendredi à samedi à l'Aquaréna Léo-Paul-Bédard.
Durant son quart de travail, il est affecté à diverses tâches. L'une d'entre elles est de déverrouiller la porte extérieure du bâtiment pour permettre aux athlètes du club élite de natation de prendre part à leur entraînement de 6h.
Lorsqu'un deuxième employé est arrivé au travail, ce dernier a vu une douzaine de personnes attendre devant la porte verrouillée. Il a permis aux nageurs d'entrer, et est parti à la recherche de son collègue chargé d'ouvrir la porte. En compagnie d'au moins une entraîneuse, l'employé est donc tombé sur son collègue endormi nu.
«La Ville considère qu'il s'agit d'un geste inapproprié et inacceptable.
On prend ça très au sérieux», a assuré le directeur des communications à
la Ville de Lévis, Christian Tanguay.
La police aurait également
été contactée par le père d'une des entraîneuses. Le porte-parole de la
Ville a tenu à préciser que la situation ne présentait aucune menace
pour la sécurité des nageurs et qu'aucun mineur n'est impliqué dans
l'affaire.
Le fautif a été rencontré par ses supérieurs durant la journée de lundi. Une enquête administrative a été ouverte afin de mettre en lumière tous les éléments de cet incident. L'employé temporaire a finalement démissionné quelques jours plus tard. Le dossier est donc clos.
«On tient à rassurer la population sur nos installations à la Ville de Lévis, qui sont saines et bien entretenues», conclut Christian Tanguay.