samedi 7 septembre 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Nouvelle image

Changement de logo au SPVL

Les + lus

Les responsables du projet le capitaine, Julien Roy, et le patrouilleur, Alexandre Tremblay, ont présenté le fruit de leur travail le 30 juin dernier. - Photo : Catherine D'Amours

22 juil. 2024 10:05

Le Service de police de Lévis (SPVL) a lancé son nouveau logo le 30 juin dernier à L’Anglicane. Ces derniers ont cherché à aller créer une image qui allait avec les nouvelles couleurs du service de police.

«On était dû pour une cure de rajeunissement un petit peu. Au niveau du service de police, on est en grande période de modernisation. On a eu de nouveaux véhicules dans les dernières années, il y a eu l’informatisation des opérations policières qui est en cours depuis un an, il y a le poste de police qui s’en vient en 2025. Pour venir attacher tout ça ensemble, un logo moderne faisait tout son sens», a souligné le capitaine Julien Roy qui était responsable du volet administratif du projet.

Le patrouilleur, Alexandre Tremblay, est le créateur du logo. Celui-ci avait été présenté d’abord lors de la refonte des véhicules du SPVL, mais n’avait pas vu le jour à ce moment. Alors que Julien Roy a été mandaté cette année à revoir les uniformes de parades et de cérémonies, ce dernier a décidé d’inclure une version retouchée de ce nouvel écusson.

Le nouvel écusson met toujours en valeur les armoiries de la Ville de Lévis. Dans celui-ci, les nouvelles couleurs visibles sur les véhicules de police sont ajoutées en plus de l’apparition des valeurs du SPVL soit intégrité, fierté, courage.

«La particularité de ce projet-là c’est que ce n’est pas une compagnie à l’externe qui a fait le logo ni le véhicule de police. C’est un projet à l’interne fait par les membres qui portent ce logo-là. Il y a un gros sentiment de fierté relié au projet, autant pour nous qui l’avons créé que pour tous ceux qui vont le porter dans les prochains mois, prochaines années», a ajouté Alexandre Tremblay.

La transition vers l’utilisation du nouveau logo se fera de la même manière que celle de l’ajout des nouveaux véhicules : afin d’éviter des dépenses trop grandes, le nouveau logo sera ajouté de manière graduelle.

Les policiers du SPVL attendent toujours l’entrée dans leurs nouveaux locaux du secteur Saint-Romuald. Leur installation devrait être concrétisée en 2025 comme les locaux demandent de l’aménagement intérieur assez spécialisé.

Les + lus