La pétition de la députée libérale de Robert-Baldwin souligne qu'environ la moitié des personnes victimes de violence vivant avec des enfants déclarent que ceux-ci ont été témoins de la violence subie de la part de leur partenaire selon l'INSPQ.
Comme «ces enfants peuvent en rester marqués pour la vie», les libéraux demandent qu'un CMI-DPJ soit mis sur pied afin d'établir des mesures pour mieux les protéger.
Par la missive, les signataires de la pétition réclament aussi que le CMI-DPJ assurerait la mise en œuvre de certains rapports sur le sujet, notamment, le rapport Laurent et le rapport Rebâtir la confiance.
«La pétition demande que l'on se dote collectivement d'un outil supplémentaire pour assurer le bien-être des enfants qui ont été confrontés à la violence. Comment peut-on rejeter l'idée d'ajouter ce comité indépendant pour assurer une meilleure protection de nos enfants? Il faut que la CAQ accepte notre demande d'étudier la proposition mise de l'avant dans la pétition», a conclu Brigitte B. Garceau, députée de Robert-Baldwin et porte-parole de l'opposition officielle pour la protection de la jeunesse.