mercredi 4 décembre 2024
Votre Journal. Votre allié local.
Hôtel-Dieu de Lévis

Des anniversaires importants pour le CISSS-CA

Les + lus

Photo : Courtoisie

27 nov. 2024 05:30

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a souligné les 25 ans de son Service de médecine hyperbare qui inclut la Clinique des plaies complexes et le Centre de médecine de plongée du Québec, le 11 novembre dernier.

L’événement qui s’est déroulé à l’Hôtel-Dieu de Lévis a rassemblé plusieurs des fondateurs de ces services ainsi que des membres du personnel afin de souligner l’évolution des services offerts.

«Depuis 1999, la médecine hyperbare à l’Hôtel-Dieu de Lévis incarne un pilier de soins innovants, ayant traité plus de 50 000 usagers, et témoigne de l’engagement unique du CISSS de Chaudière-Appalaches, seul établissement au Canada à offrir une accréditation nationale pour la formation des opérateurs de caisson, garantissant ainsi une expertise de pointe pour le bien-être des usagers», mentionne Jocelyn Boisvert, responsable de la sécurité hyperbare.

Une plaque commémorative a été dévoilée en l’honneur de ceux qui ont contribué au développement et au succès du Service de médecine hyperbare, de la Clinique des plaies complexes et du Centre de médecine de plongée du Québec.

Sur la photo : Marco Bélanger, président-directeur général adjoint, Dr Dominique Buteau, médecin-chef du service de médecine hyperbare et directeur du CMPQ, Luc Provençal, député de Beauce-Nord et président du caucus de la Chaudière-Appalaches et Michel Patry, conseiller du district Taniata et maire suppléant.

Les + lus