samedi 7 septembre 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Événements > Plaisirs

41e édition

Le Festivent se dirige vers une année record

Les + lus

Photos : Archives - Gilles Boutin

24 juil. 2024 09:25

Le Festivent de Lévis a annoncé qu’il se dirige vers une année record, alors que tous les passeports de cinq jours ont été vendus en vue de la 41e édition, qui se tiendra du 31 juillet au 4 août au parc Champigny de Saint-Jean-Chrysostome.

Rappelons que, sur la scène Loto-Québec, les têtes d’affiche qui se produiront sont les Brothers Osborne, les Black Eyed Peas, Bryan Adams, Simple Plan et Daniel Bélanger. En ce qui a trait à la scène Hydro-Québec, située directement à côté de la scène principale, Nate Haller, Haviah Mighty, Jonathan Roy, Dumas et Pascale Picard seront les artistes qui s’y produiront.

Notons que l’Orchestre symphonique de Lévis accompagnera Pascale Picard, le 4 août sur la scène Hydro-Québec, afin d’offrir un concert pop symphonique où elle revisite son répertoire avec l’orchestre lévisien. L’autrice-compositrice-interprète et l’OSL avaient effectué cet exercice lors de spectacles au quai Paquet l’été dernier ainsi que l’hiver dernier à Espace symphonique de Lévis (sur les photos suivant la première).

À la Cour arrière du Festibière de Lévis, dans le secteur Saint-Romuald, une série de spectacles gratuits mettra à l’honneur quatre formations et artistes québécois, soit le Jam à Morgan, Zagata, Monastère et Easy Tiger. Cinq montgolfières, dont deux nouvelles et une jamais accueillie par le Festivent auparavant, pourront aussi être admirées au cours de l’événement cet été.

Cette année, les enfants de 11 ans et moins auront un accès gratuit aux spectacles, sur présentation du passeport prévu à cet effet.

Vous pouvez consulter les photos de notre photographe, Gilles Boutin, sur notre page Facebook.

Les + lus