vendredi 28 mars 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

PNHA

Octroi de subventions touchant les aînés

Les + lus

Photo : Archives - Gilles Boutin

18 mars 2025 05:30

Dans le cadre du Programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA), la députée de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis, Dominique Vien, a annoncé que 19 organismes de sa circonscription ont obtenu un total de 312 827 $ en subventions.

«Les aînés représentent le groupe d’âge à la croissance la plus rapide au Canada et ce programme soutient des projets qui favorisent leur engagement et leur participation active dans la communauté», a souligné Dominique Vien.

Le PNHA vise à financer des projets destinés aux aînés tels que des cours d’informatique, de l’achat d’équipement, l’aménagement de locaux et plusieurs autres initiatives. Ce dernier est présent depuis 2004.

À Lévis, ce sont trois organismes qui ont reçu une subvention du programme pour 2025. Le Cercle des fermières de Pintendre s’est vu allouer un montant de 20 313 $ pour l’achat d‘outils et de matériel pour son local de métiers à tisser. Le Cercle des fermières Saint-David a quant à lui obtenu 23 909 $ pour l’aider dans sa transmission de son savoir.

Le troisième organisme est l’Espace Mélilot qui offre plusieurs services pour les femmes à risque d’itinérance ou en situation de grande vulnérabilité personnelle. Celui-ci a reçu 13 833 $ pour son programme Aînés en action afin de former des aînés pour assister les personnes hébergées.

Les + lus