Rappelons que cette initiative a été lancée en 2007 par Suzie Roy, directrice générale de la Fondation jeunesse de la Montérégie. Cette année, neuf régions du Québec ont pris part à l’événement, qui permet d’offrir épicerie, cadeaux, sacs de chocolats et produits pour bébé des familles qui reçoivent des services de la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ).
Pour le Grand Lévis, 37 familles ont pu profiter de ce coup de pouce avant les Fêtes en 2023, soit le double qu’en 2022. Au total, des denrées d’une valeur de 16 165 $ leur ont été remises. À travers le Québec, la plus récente édition des Paniers de Noël de Suzie ont permis d’aider 850 familles, comptant environ 4 000 enfants.
Encore une fois, l’initiative a notamment pu voir le jour grâce au partenariat noué avec Maxi ainsi que l’apport de plusieurs bénévoles jumelés à des familles.
D’ailleurs, la Fondation jeunesse Chaudière-Appalaches invite les personnes à devenir bénévole jumelé à une famille lors de la prochaine édition de la campagne à joindre son équipe. Pour plus d’information, vous pouvez visiter le www.fondationjeunessechaudiereappalaches.com/.