samedi 7 septembre 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Fonds pour bâtir des communautés plus sécuritaires

Renforcement de la sécurité à Lévis

Les + lus

Photo : Archives - Gilles Boutin

26 juil. 2024 09:08

La Ville de Lévis a annoncé, le 27 juin, deux projets de renforcement de la sécurité, avec la contribution du ministère de la Sécurité publique par le Fonds pour bâtir des communautés plus sécuritaires (FBCS).

En collaboration avec Équijustice Lévis, le FBCS s’engage à investir 218 662 $ sur trois ans dans une initiative de médiation urbaine sur le territoire lévisien. La première phase de ce projet, qui se déroulera dans le Vieux-Lévis, sera supportée par le Centre aide prévention jeunesse et Mon Quartier Lévis. L’objectif est d’améliorer la cohabitation sociale.

Le Comité en sécurité urbaine issu du FBCS s’engage de son côté à investir une somme de 338 071 $ dans le déploiement d’un nouveau service de travail à proximité qui s’adresse aux parents de jeunes âgés de 12 à 22 ans. Cette aide financière sera partagée entre l’Alliance-Jeunesse Chutes-de-la-Chaudière et la Maison de la Famille Rive-Sud.

Le Fonds pour bâtir des communautés plus sécuritaires provient d’un investissement de 250 M$ du gouvernement du Canada qui a pour but d’appuyer les municipalités dans leur lutte contre la violence.

Les + lus