À l’hôtel de ville, ils ont présenté les résultats de la consultation menée en 2022 dans le cadre des Rassemblements jeunesse. Les recommandations ont ensuite été regroupées dans le recueil Des centaines d’idées pour ma communauté, visant à démontrer l’aspiration des jeunes à améliorer leur ville.
Au moment de la consultation, les jeunes s’exprimer sur deux sujets touchant ce qu’ils voudraient voir changer dans la communauté ainsi que d’aborder des projets qu’ils aimeraient entreprendre en lien avec ces changements.
Une des recommandations qui est ressortie de ce recueil touche la création d’un Conseil municipal jeunesse à Lévis. À la suite de sa visite à l’hôtel de ville, les jeunes ont pu sentir que «le maire a accueilli favorablement cette proposition».
Lors de la journée de la rencontre avec Gilles Lehouillier, les jeunes lévisiens ont également pu visiter l’hôtel de ville de Lévis et rencontrer différents services municipaux afin de mieux comprendre l’administration de la municipalité.
Rappelons que le Rassemblement jeunesse est une initiative en résilience communautaire qui regroupe plus de 13 organismes de Lévis. Celle-ci a pour objectif de donner une voix aux jeunes, tout en renforçant leur autonomie et en développement leur sentiment d’appartenance à leur communauté.