Ainsi, les voies sont rouvertes dans les deux zones de chantier pour la durée de la pause hivernale. Cela permet au réseau routier de disposer de trois voies automobiles en direction de Lauzon et deux voies automobiles en direction des ponts, d'assurer des cheminements piétons sécurisés, la reprise des parcours d’autobus habituels le long du boulevard ainsi que le rétablissement de l'accès aux intersections auparavant entravées.
Comme l'a expliqué le 11 décembre dernier le président de la Société de transport de Lévis (STLévis) et conseiller municipal du district Notre-Dame, Steve Dorval, c'est la réalisation de travaux sur les installations d'utilité publique (câbles téléphoniques) qui a retardé la fin des travaux dans le quartier Lévis.
Notons cependant que malgré la pause, la Ville de Lévis a tenu à préciser que des chantiers ponctuels «ayant peu d’impact sur la circulation» pourraient être réalisés durant l’hiver.
«Merci aux résidents, aux travailleurs, aux commerçants et aux équipes sur le terrain pour votre collaboration exceptionnelle pour ce projet majeur qui améliorera la mobilité pour tous!», a souligné la municipalité, par voie de communiqué.
L'année prochaine, les travaux s'amorceront dès le printemps et s'échelonneront jusqu'à l'automne. En début de saison, le côté sud du boulevard sera finalisé. Les travaux se concentreront ensuite du côté nord du boulevard pour la majorité de la saison. Les voies de circulation seront alors déplacées du côté sud du boulevard.
Rappelons finalement que les travaux majeurs en cours permettront d'ajouter des voies réservées au transport collectif et des pistes multifonctionnelles dans le secteur Lévis et dans le secteur Saint-Romuald.