Ajoutons que 14 organisations se sont nouvellement jointes à la coalition à titre de partenaires, dont le Collectif Virage, les conseils de quartier de Saint-Sauveur et du Vieux-Limoilou, les conseils régionaux de l’environnement des régions de l’Estrie, de l’Outaouais, de Lanaudière, de Laval et de Montréal, le Centre d’écologie urbaine de Montréal, Copticom Stratégies relations publiques, Greenpeace Canada, Nature Québec, Piétons Québec et le Réseau québécois de l’action communautaire autonome.
La coalition nationale Non au troisième lien demande au prochain gouvernement fédéral d’«écouter la science et de ne pas financer le projet».
«La science le dit. Les expertes et experts le disent : l’ajout de nouvelles routes, ça nous éloigne de nos cibles de réduction de GES et ça mène inévitablement à plus d’étalement urbain. On invite le prochain gouvernement fédéral à écouter la science tout simplement et à ne pas engloutir dans un projet injustifié des milliards dont nous avons bien besoin ailleurs : dans nos infrastructures vertes ou dans le système de santé, par exemple», a soutenu la coalition.