Jumelées spécialement dans le cadre de la programmation Décroissance de Regart, Karine Locatelli et Mylene Raiche uniront leur pratique.
Selon le centre d’artistes en art actuel lévisien, le travail des deux artistes se rejoint par sa nature contemplative, organique, délicate et vive, en revoyant le participant à l’horizon immense autant qu’à son intimité singulière.
Originaire de Lévis et maintenant résidente de la région de Charlevoix, Karine Locatelli proposera dans son apport au projet du dessin, de l’installation sculpturale, de l’objet trouvé ainsi que de la cueillette. L’artiste entretient un rapport sensible avec la nature et le démontrera via des assemblages qui évoquent la sensation d’une randonnée et d’une soif de grandiose ainsi que de vaste.
Chez Mylene Raiche, ses œuvres ont pour point de départ la récupération de retailles de feutre industriel suivi d’ajout de déchets textiles avec des techniques manuelles. Au travers de ces œuvres, l’artiste remet en question les constructions sociales qui conduisent l’humain à considérer certaines choses comme des rebuts. Ainsi, les différents résidus sont tissés et cousus à la main, comme si l’on refermait des blessures. En résultent des œuvres qui se détachent des surfaces pour envahir l’espace.
Pour plus d’information, consultez le www.centreregart.org.