mardi 22 octobre 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sorties culturelles > Culture

Salle de spectacles

L’auditorium du Cégep de Lévis forcé de fermer pour une durée «indéterminée»

Les + lus

Photo : Gilles Boutin

21 oct. 2024 01:59

Le Cégep de Lévis a appris, le 17 octobre dernier, qu’il devait fermer sa salle de spectacles de manière préventive à la suite d’une recommandation d’un ingénieur en structure, a-t-il rapporté dans un échange de courriels avec le Journal.

«Nous avons pris la décision de fermer de manière préventive l’auditorium pour une durée indéterminée. Cette décision a été prise conformément aux recommandations émises par un ingénieur en structure, spécialisé en équipement de scène. Nous sommes présentement en attente de la réalisation d’un relevé technique de cet ingénieur pour savoir quels travaux devront être réalisés», a partagé Aurélie Gagnon, conseillère en communication au Cégep de Lévis.

Pour le moment, les spectacles de l’humoriste Daniel Lemire et de la pièce de théâtre Broue, présentés par Espace DCL, sont sur la glace.

«Pour le moment, nous sommes en recherche de solutions et attendons des précisions sur la durée de la fermeture. En date d’aujourd’hui, aucun des deux spectacles prévus n’est annulé ou reporté. Notre idéal serait de réussir à les déplacer», a expliqué Sandra Labbé, coordonnatrice aux arts de la scène et aux communications chez Espace DCL.

De son côté, le Cégep de Lévis souhaite un retour à la normale dans les meilleurs délais et assure que ses clients ont été avisés de la situation.

Les + lus