Rappelons d’emblée que c’est lors du remplacement de la lampe d’un projecteur au plafond de la scène de l’auditorium qu’un employé a averti le Cégep de Lévis qu’«il pouvait y avoir un potentiel danger pour sa sécurité en réalisant la manœuvre».
Ainsi, la direction du service des technologies et des immeubles du cégep a effectué les démarches afin de faire analyser la situation par un ingénieur en structure. C’est le 16 octobre que ce dernier a réalisé une inspection visuelle des lieux à la demande de l’organisation.
«Bien que notre auditorium réponde aux normes en vigueur lors de sa construction, l’ingénieur nous a souligné que pour répondre aux normes sismiques d’aujourd’hui, une mise à niveau des éléments structuraux du plafond était requise. Après analyse de la situation et dès le lendemain, nous avons pris la décision préventive de fermer l’auditorium pour une durée indéterminée», a expliqué dans un échange de courriels avec le Journal, Aurélie Gagnon, conseillère en communication au Cégep de Lévis.
Daniel Lemire déménagé à L’Anglicane
Ainsi, Espace DCL qui y présentait les spectacles de Daniel Lemire et de la pièce de théâtre Broue a dû trouver une solution. Bien que le diffuseur lévisien travaille à trouver une solution éventuelle pour Broue, le 15 novembre, le spectacle de l’humoriste Daniel Lemire, prévu le 3 novembre, sera maintenu et déplacé dans la salle de spectacles de L’Anglicane.
Cependant, en raison du nombre de sièges inférieurs à L’Anglicane, certains billets excédentaires devront être remboursés. Espace DCL contactera chaque détenteur de billets pour leur assigner une place ou rembourser les billets excédentaires selon l’ordre d’achat. Ainsi, les personnes ayant réservé leurs billets en premier seront contactées en priorité.
Le diffuseur lévisien invite les personnes concernées à ne pas téléphoner à la billetterie et d’attendre qu’un membre de son équipe les contacte.