vendredi 8 novembre 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sorties culturelles > Culture

Vieux Bureau de Poste

Humour et musique au rendez-vous

Les + lus

David Beaucage sera présent sur la scène lévisienne le 6 novembre. – Photo : Courtoisie – Sacha Bourque

05 nov. 2024 07:31

Du 6 au 9 novembre, le Vieux Bureau de Poste accueillera plusieurs artistes sur ses planches. Humour, musique néoclassique et musique croisant rap, afro-beat et reggae seront à l’honneur lors de la deuxième fin de semaine de novembre.

C’est David Beaucage qui sera sur scène le 6 novembre. Diplômé de l’École nationale de l’humour en 2013, l’humoriste présentera son spectacle Essais-Erreurs. À sa sortie de l’école, David Beaucage a d’abord fait sa marque comme auteur et script-éditeur pour Katherine Levac avec qui il a également été en tournée comme première partie du spectacle Velours. Il anime également son propre balado, Drette sul’ tape, dans lequel il mène des entrevues avec des personnalités reliées de près ou de loin à l’univers du hockey. Récemment, David Beaucage a également remporté l’Olivier d’auteur de l’année/spectacle d’humour, aux côtés de Pierre-Yves Roy-Desmarais et Alexandre Forrest pour Jokes chapeau maman magie piano, de Pierre-Yves Roi-Desmarais.

Le 8 novembre, la fin de semaine se poursuivra en musique avec Simon Boisseau qui performera les pièces de son nouvel album au VBP. Originaire de la Rive-Sud de Montréal, le pianiste néoclassique a commencé à s’enseigner lui-même la musique vers l’âge de 8 ans. Il se met à la composition à 10 ans. Son premier album, Colorblind, est sorti à ses 17 ans et, son deuxième, Le déjeuner, à 21 ans. En plus de sa carrière solo, Simon Boisseau travaille aussi avec d’autres artistes comme Barber for the Queen et Fredz.

La fin de semaine se terminera le 9 novembre avec une prestation de Waahli qui partagera sa musique aux couleurs rap, afro-beat, reggae et funk haïtien. Né de parents haïtiens à Montréal, Waahli a été élevé dans une famille où la musique est omniprésente. En 2004, il fonde le groupe Nomadic Massive qui est toujours actif à ce jour. Son projet solo a débuté en 2018 avec la sortie de son premier album. Deux autres albums ont suivi soit Soap Opera et Soap Box ainsi que son plus récent album éponyme, en décembre 2023, Saponification. Waahli compte également plusieurs nominations au Gala de l’ADISQ 2023 pour Album de l’année – multilingue ainsi qu’aux prix Juno 2024 dans la catégorie Album de musique du monde de l’année.

Pour connaître la programmation complète du VBP, consultez le vieuxbureaudeposte.com.

Les + lus