«La décision de transférer le festival de Lévis à Québec n’a pas été facile. Lévis, cette ville où j’ai grandi et où Hit The Floor a pris racine, occupe une place spéciale dans mon cœur et nous sommes déterminés à poursuivre nos projets à Lévis. En effet, Hit The Floor animera le quai Paquet de Lévis tout l’été avec Son, Danse et Lumières, un spectacle de danse dans les fontaines d'eau. Par ailleurs, le transfert à Québec nous permettra d’accueillir une plus grande participation de danseurs et de danseuses, mais également de spectateurs et spectatrices! Notre priorité est de garantir une expérience confortable et de qualité pour notre communauté. Ce déménagement est une étape nécessaire pour veiller à la pérennité du festival», a d’emblée partagé Nicolas Bégin, fondateur et directeur général de Hit The Floor.
Rappelons que l’édition 2024, qui s’est déroulée du 16 au 20 mai dernier, avait accueilli plus de 6 000 danseurs ainsi que plus de 30 000 visiteurs, un record pour l’événement.
«Québec offre des infrastructures modernes et adaptées à nos besoins croissants. Les installations nous permettront d’améliorer l’expérience des participants et participantes grâce à des espaces plus vastes, des équipements de pointe et une accessibilité accrue. Cette relocalisation est une opportunité de proposer un festival qui respire, où chaque danseur, danseuse, spectateur et spectatrice et partenaire pourra pleinement profiter de l’événement», a ajouté Frédérick Gravel, directeur adjoint chez Créations Hit The Floor.
C’est ce désir d’expansion et de croissance tout en maintenant la qualité et le niveau de la compétition qui a poussé l’organisation à faire ce choix «teinté d’émotion», pour Nicolas Bégin. Le Lévisien en a également profité pour remercier la Ville de Lévis ainsi que le Centre des congrès de Lévis pour le soutien des 12 dernières éditions.