samedi 7 septembre 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Thêatre Beaumont-St-Michel

Quand humour, politique et amour se rencontrent

Les + lus

Photo : Catherine D'Amours

18 juil. 2024 08:55

Depuis le 20 juin, le Théâtre Beaumont-St-Michel présente sa pièce de l’été Un hôtel nommé Désir de Ray Cooney. Adaptée et mise en scène par Reynald Robinson, elle met en scène six comédiens et leurs péripéties tout au long de cette comédie.

C’est dans une salle presque pleine que les comédiens s’affairent à garder le rythme afin de faire rire les spectateurs. Mission réussie, l’interaction du public est au rendez-vous face à cette histoire qui vient faire rire les spectateurs par ses références au goût du jour et son histoire comique.

Alors que Richard (Guillaume Champoux), ministre et député d’une région plus éloignée, doit venir à Québec pour des réunions, il se loue une chambre d’hôtel avec sa femme, Carmelle, (Sophie Thibeault) à l’hôtel Désir. Richard met toutefois en charge son nouvel attaché politique, Lionel, (Fred-Éric Salvail) de lui louer une deuxième chambre afin qu’il puisse y rencontrer sa maîtresse. Étant une personne qui semble très mal à l’aise avec le mensonge, Lionel vit un moment de stress incessant alors qu’il tente de passer incognito avec sa maladresse légendaire.

L’histoire continue à se mélanger et à tourbillonner jusqu’à la fin du spectacle où le public attend un dénouement de toutes ses histoires qui s’entremêlent. La deuxième partie du spectacle présente des allers-retours infernaux entre les différents comédiens et leurs histoires qu’ils se racontent afin que leur infidélité ne soit pas découverte.

L’humour, grivois par moment, a su plaire aux spectateurs du Théâtre Beaumont-St-Michel alors que la salle s’est souvent esclaffée. Les blagues en lien avec la politique, les tiraillements entre le provincial et le fédéral ainsi que les dépenses des politiciens ont aussi bien fait réagir le public.

Un hôtel nommé Désir est présenté jusqu’au 17 août avec des supplémentaires possibles jusqu’à la fin du mois.

Les + lus