lundi 16 septembre 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Spectacle

Béland and Friends au kiosque Edwin-Bélanger

Les + lus

Benoit Labbé, Anne Béland et Claude Béland effectuaient la première partie du spectacle de Marc Hervieux au kiosque Edwin-Bélanger. – Photo : Courtoisie

05 sept. 2024 08:33

Béland and Friends, composé des Lévisiens Benoit Labbé, Anne Béland et Claude Béland, ont fait lever la foule du kiosque Edwin-Bélanger, au cœur des plaines d’Abraham, le 24 août dernier en première partie du chanteur Marc Hervieux.

Le trio musical a accueilli plus de 7 000 personnes au cours des 45 minutes qui lui étaient allouées pour jouer une dizaine de morceaux. Ils ont chacun fait trois chansons et ont conclu leur spectacle en trio avec une prestation de la chanson Let It Be, des Beatles.

«On avait choisi des chansons de nos répertoires que l’on connaît très bien. On voulait se donner le loisir de pouvoir échanger avec le public. On a inséré un peu d’humour au travers de tout ça. Les gens ont chanté avec nous, ils ont dansé et tapé des mains. Ça a été un événement fantastique», raconte Anne Béland.

Béland and Friends ont pu jouer en première partie de Marc Hervieux, qui a fait sa prestation à 20h.

«Je suis une animatrice de karaoké. Je suis une excellente chanteuse, mais mon grand talent, c’est de ressentir l’esprit de la foule. Ça fini que nos karaokés ne sont plus des karaokés, ils deviennent une chorale. Benoit et moi, nous sommes des chanteurs qui accompagnent et animent. Claude est un chanteur qu’on écoute. On a chacun nos forces», ajoute Anne Béland.

Les membres de Béland and Friends organisent à l’occasion des soirées privées de karaoké pour partager leur passion avec le grand public.

«J’ai été engagée par une famille, car une dame a demandé l’aide médicale à mourir pour son Alzheimer agressif. J’ai organisé une soirée karaoké pour cette dame-là, on se serait cru dans une fête de mariage. Elle a tellement aimé ça, qu’elle m’a demandé de revenir une deuxième fois. Toutes les raisons sont bonnes pour organiser un karaoké», confie Anne Béland.

Il s’agissait du seul événement public auquel Béland and Friends participait cet été.

Les + lus