L’équipe de Diffusion culturelle de Lévis a présenté, dans un communiqué, les nouveaux noms de celles et ceux qui seront sur les planches de l’Anglicane prochainement et jusqu’aux premiers jours de juin.
De la musique pour tous les goûts
De Dan Bigras (13 avril) à Alexandre Poulin (1er mars) en passant par Daran (19 mai), les spectacles de la série Chanson donneront une belle place aux créateurs d’histoires qui nous touchent, et aux porteurs de mots qui nous brassent.
Dans les styles, jazz, musiques du Monde et blues, les virtuoses du genre accompagnés de leur piano, accordéon ou guitare dans les spectacles Piano Caméléons (14 avril), Danças Ocultas (21 avril) et dans le programme double en blues de Cécile Doo-Kingué et Adam Karch (20 avril).
Les quatre concerts des Maîtres de musique proposeront un panorama de grands airs des répertoires classique, baroque, lyrique et tango avec Alexandre Da Costa (24 février), l’Ensemble Caprice (24 mars), Quartom (28 avril) et le bandonéoniste Denis Plante (26 mai), remarquables interprètes qui sauront rejoindre le mélomane averti autant que le simple amateur de bonne musique.
En mai, Émile Bilodeau (11) contera au public ses états d’âme et ses déboires de collégien avec beaucoup d’humour et des mélodies accrocheuses. Et le groupe Bellflower (18) fera résonner ses chansons orchestrales tout droit sorties d’un univers cinématographique qui frappe l’imaginaire.
De l’humour et du théâtre
Il y aura du rire avec les Réal Béland (2 mars), Phil Roy (3 février) et Denis Drolet (27 avril) qui offriront des soirées de divertissement, avec un humour tantôt candide, tantôt absurde.
Les spectacles Coups de cœur inviteront à se remémorer des époques pas si lointaines. La lecture (18 mars), La femme qui fuit, racontera l’histoire d’une femme fugitive, révoltée et révoltante, qui a traversé l’histoire et ses tempêtes. Et l’Heptade revisitera l’album Harmonium en tournée (7 avril).
Côté théâtre, la saison sera brillante, intimiste et accessible. Adaptée du roman d’Eric-Emmanuel Schmitt, Le Visiteur (25 janvier) donnera à réfléchir sur los croyances et le sens de la vie, alors qu’Irène sur Mars (22 février), avec Pauline Martin, évoquera cette quête de sens avec beaucoup d’humour. Puis, la création collective autochtone Muliats (26 avril) présentera un point de vue fort pertinent sur le fossé créé entre les peuples en plusieurs siècles de cohabitation difficile mais, surtout, qui ouvre sur la capacité de se révéler l’un à l’autre, dans la beauté des différences.
Quant à la série Lévis en scène, elle demeurera une vitrine incontournable pour les artistes professionnels lévisiens alors que Les p’tits dimanches offriront aux familles des expériences lumineuses en arts du cirque et en théâtre.
Programmation complète et réservation au www.langlicane.com.