La Chambre de commerce et d'industrie du Grand Lévis est fière d'accueillir M. Maxime Laviolette, président et chef de la direction chez Dessercom.
Passionné des affaires et particulièrement du volet ressources humaines, Maxime Laviolette a complété ses études en 1994 au Baccalauréat en administration des affaires, spécialisation marketing et ressources humaines au HEC à Montréal. Il a ensuite effectué son MBA à l’Université du Québec de 2006 à 2008. En 2012, il a complété une formation en administration des services de santé et a obtenu un diplôme de la prestigieuse Harvard Business School.
Maxime a débuté sa carrière chez Garda Canada et y a travaillé pendant 8 ans où il a occupé plusieurs postes de direction. Désirant occuper un poste encore plus axé sur les ressources humaines, il a joint les rangs de l’entreprise EXFO en 2004 où il a occupé le poste de directeur des ressources humaines.
C’est en février 2008 que Maxime a fait son entrée chez Dessercom en tant que directeur général. À son arrivée, Dessercom a pris un tout autre virage que celui implanté jusqu’à ce jour, un virage plus humain et plus visionnaire. Comptant à l’époque environ 300 employés, l’entreprise a pris de l’expansion de façon fulgurante sous sa gouverne. L’organisme compte maintenant près de 1200 employés.
Maxime Laviolette est président et chef de la direction à l’image de l’entreprise qu’il dirige : expérimenté, impliqué, et ayant par-dessus tout à cœur le bien-être des membres de Dessercom, mais aussi de la clientèle qu’ils desservent.
En 2018, il a été nommé «Personnalité d’affaires de l’année» au Gala les Pléiades et il a reçu la médaille de l’Assemblée nationale du Québec en 2019.
De 11h30 à 13h30, au Centre des congrès de Lévis, situé au 5750, rue J.-B.-Michaud, à Lévis. Pour information : www.cciglevis.ca.