Ainsi, M. Ducasse a obtenu ce prix dans le cadre du volet véhicule tout-terrain tandis que M. Fontaine était le lauréat pour le volet motoneige. Selon le ministère des Transports et de la Mobilité durable, les deux lauréats de la région ont été récompensés en raison de «leur contribution indispensable à l’entretien et à la surveillance des sentiers de VTT ou de motoneige. Leur travail et leur dévouement ont permis de rendre la pratique de ces loisirs plus sécuritaire et agréable».
«Chaque année, des femmes et des hommes bénévoles rendent la pratique du VHR possible grâce à leur temps consacré à l’entretien, à la surveillance et surtout à la sécurisation de nos sentiers. Ce prix de reconnaissance qui vous est remis est d'autant plus significatif que vous avez été choisis par vos pairs. Je tiens à vous remercier pour votre incroyable travail», a soutenu Geneviève Guilbault, ministre des Transports et de la Mobilité durable.
Soulignons que le Club quad Chaudières-Appalaches Nord est basé à Saint-Henri et s’occupe de l’entretient de la majorité des sentiers dans la MRC de Bellechasse jusqu’au secteur Pintendre à Lévis ainsi qu’à Saint-Lambert-de-Lauzon. De son côté, le Club auto-neige Ville-Marie est situé à Pintendre et entretient plusieurs sentiers de motoneige de la région.
«Félicitations, MM. Ducasse et Fontaine, pour votre engagement au sein de votre communauté. Merci également à toutes celles et à tous ceux qui donnent généreusement de leur temps en poursuivant cet objectif commun de rendre nos sentiers incontournables et de les transformer en véritables bijoux pour notre secteur. Vous contribuez, par vos actions, au développement de cet important moteur économique régional», a souligné Bernard Drainville, ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches.