Cette aide de la fondation permettra la concrétisation de son projet de classe extérieure. Grâce à la bourse, tous les élèves de l’école auront des vêtements adéquats pour profiter des leçons données à l’extérieur.
L’automne dernier, toutes les écoles primaires et secondaires du Québec étaient invitées à soumettre des projets encourageant la persévérance scolaire auprès de la Fondation Desjardins. Cette année, la Fondation en a retenu huit dans la région de l’Érable et des Bois-Francs.
De plus, les deux conseils d’administration des caisses Desjardins des Bois-Francs et de L’Érable ont décidé conjointement de consacrer une portion de l’enveloppe du Fonds d’aide au développement du milieu pour permettre la concrétisation de 23 projets supplémentaires. Ils ont été sélectionnés parmi l’ensemble de projets soumis l’automne dernier. En tout, ce sont 32 projets qui verront le jour et se partageront un montant de 93 700 $.
Sur la photo: Marylène Plante, directrice générale adjointe du Centre de services scolaire des Bois-Francs, une représentante de l’École Sainte-Thérèse de Val-Alain et Stéphanie Boisvert, directrice générale de la Caisse Desjardins de L’Érable.