La fabrication et la distribution des rubans blancs est l’une des plus importantes activités de ces 12 jours. Cette année, une douzaine de femmes ont confectionné les rubans qui ont été distribués parmi les partenaires ; plus de 70 entreprises, municipalités et organismes communautaires. Ces derniers les ont remis à leurs employés ce qui a permis de rejoindre près de 2 100 personnes.
Des intervenants du Centre-Femmes et du Regroupement des Jeunes de Lotbinière ont tenu des kiosques dans les deux écoles secondaires de la région. Le 27 novembre, des bénévoles ont assuré une présence au CLSC de Laurier-Station. De plus, la Sûreté du Québec a collaboré en tenant un barrage routier à Laurier-Station pour distribuer des dépliants d’information.
Enfin, le 21 novembre dernier, plusieurs ont assisté à la conférence de la journaliste et animatrice Nancy Audet organisée par la Table de concertation en matière de violence conjugale. Enfant de la DPJ et victime de violence familiale, elle a livré un témoignage sur son cheminement et les moyens utilisés pour s’en sortir.