jeudi 8 août 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Mégantic-L'Érable-Lotbinière

Luc Berthold se prépare aux prochaines élections

Les + lus

Les députés fédéraux Jacques Gourde et Luc Berthold. Photo: Courtoisie

21 juin 2024 02:08

Le député conservateur de la circonscription de Mégantic-L’Érable, Luc Berthold, prépare déjà sa prochaine campagne électorale. Lors du déclenchement des prochaines élections fédérales, les nouvelles limites des circonscriptions entreront en vigueur et plusieurs municipalités de la MRC de Lotbinière joindront le nouveau comté de Mégantic-L’Érable-Lotbinière.

«J’ai déjà confirmé mon intention de me représenter à titre de candidat conservateur et j’ai très hâte de collaborer avec les acteurs locaux pour tout enjeu relevant du gouvernement fédéral. Je suis déterminé à prendre une part de plus en plus active à la vie communautaire de Lotbinière et je suis disponible dès maintenant pour discuter d’enjeux qui vous touchent», précise Luc Berthold.

Ce dernier rappelle que son confrère de Lévis-Lotbinière, Jacques Gourde, et lui ont travaillé pour maintenir l’identité de Lotbinière dans cette nouvelle circonscription.

«Compte tenu de l’attachement indéniable des gens de Lotbinière à leur région, le député actuel, Jacques Gourde, et moi-même avons fait des représentations communes auprès de la Commission de délimitation des circonscriptions électorales fédérales pour le Québec afin d’intégrer le nom de Lotbinière à Mégantic-L’Érable», a spécifié M. Berthold.

Rappelons que les municipalités de Saint-Flavien, Leclercville, Sainte-Croix, Notre-Dame-du-Sacré-Cœur-d’Issoudun, Laurier-Station, Saint-Janvier-de-Joly, Val-Alain, Saint-Édouard-de-Lotbinière, Dosquet, Lotbinière et Sainte-Agathe-de-Lotbinière seront intégrées à la circonscription qui portera désormais le nom de Mégantic-L’Érable-Lotbinière.

 

Les + lus