Accueil
Menu
Recherche
mercredi 4 décembre 2024
Votre Journal.
Votre allié local.
Je Soutiens
mon journal
MA MRC
MA MUNICIPALITÉ
Le Journal
De Lévis
POINTS DE DÉPÔT
ÉDITION NUMÉRIQUE
Actualités
Affaires
Culture
Chroniques-Opinions
Gens d’ici
Nos enquêtes
Sports
Emploi-formation
AGENDA
Nécrologie
Zoom
Vidéos
Petites annonces
Mots croisés
Consulter votre journal
St-Antoine-de-Tilly
> Ma MRC .. Ma Municipalité
Dosquet
Issoudun
Laurier-Station
Leclercville
Lotbinière
St-Agapit
St-Antoine-de-Tilly
St-Apollinaire
St-Édouard-de-Lotbinière
St-Flavien
St-Gilles
St-Janvier-de-Joly
St-Narcisse-de-Beaurivage
St-Patrice-de-Beaurivage
St-Sylvestre
Ste-Agathe-de-Lotbinière
Ste-Croix
Val-Alain
St-Antoine-de-Tilly
vendredi 22 novembre 2024
Recueil sur l’histoire du cimetière de Saint-Antoine-de-Tilly
Les passionnés d’histoire ont maintenant un nouveau recueil à consulter s’ils ont des recherches à faire sur le secteur de Saint-Antoine-de-Tilly. La société du patrimoine de Saint-Antoine-de-Tilly a lancé à l’occasion des journées de la culture, en septembre dernier, un livre retraçant l’histoire du cimetière de la paroisse.
mardi 19 novembre 2024
Les amis du marais reçoivent 1 000 $
L’organisme Les amis du marais de Saint-Antoine-de-Tilly a reçu un don de 1 000 $ provenant du tirage du 11 octobre de la Loto-Fondo. La remise du chèque a eu lieu le 12 novembre dernier, tout juste avant la séance du conseil municipal de Saint-Antoine-de-Tilly.
mercredi 13 novembre 2024
Indemnité versée à la ferme Marijoli
Les copropriétaires de la ferme Marijoli et la Municipalité de Saint-Antoine-de-Tilly ont conclu une entente préliminaire de dédommagement pour les frais encourus depuis l’expropriation d’une partie de leurs terres. Ils recevront 35 000 $ en compensation pour les deux lots concernés.
mercredi 13 novembre 2024
Saint-Antoine-de-Tilly repart à la recherche d’une source
Le conseil municipal de Saint-Antoine-de-Tilly progresse dans sa recherche d’une source d’eau potable à l’extérieur des terres de la ferme Marijoli. Les élus ont accordé, le 12 novembre, deux contrats pour la recherche en eau et l’évaluation d’autres secteurs.
jeudi 24 octobre 2024
Une passion profonde pour l’Halloween
La passion de Manon Lambert pour l’Halloween ne s’essouffle pas. Depuis plus de 10 ans, sa maison qui est située à l’intersection de la rue des Lilas et du chemin de Tilly, à Saint-Antoine-de-Tilly, revêt ses atours les plus effrayants à l’approche du 31 octobre.
jeudi 10 octobre 2024
Guérir par l’art
Dans le cadre de la Journée mondiale de la santé mentale (10 octobre), l’artiste peintre originaire de Saint-Antoine-de-Tilly, Caroline Rousseau (Rousso) a souhaité contribuer à la cause d’une manière originale. Elle a mis l’une de ses toiles aux enchères au profit de l’organisme Aux Quatre Vents de Lévis.
mardi 01 octobre 2024
Le conseil de Saint-Antoine-de-Tilly en bref
Les élus de Saint-Antoine-de-Tilly se sont rassemblés le 30 septembre dernier à l’occasion de leur rencontre mensuelle. Voici quelques points inscrits à l’ordre du jour qui ont retenu l’attention.
mardi 01 octobre 2024
Saint-Antoine-de-Tilly cherchera ailleurs
La Municipalité de Saint-Antoine-de-Tilly poursuivra ses recherches en eau potable au sud-ouest du puits identifié sur les terres de la ferme Marijoli. En s’écartant de la ferme, l’organisation espère être en mesure de découvrir une source d’eau d’ici mars 2025 afin de libérer l’exploitation agricole des expropriations. Toutefois, cette décision a provoqué un échange animé entre le copropriétaire, Jérôme Lizotte, et le maire Richard Bellemare.
lundi 30 septembre 2024
Un nouveau conseiller municipal à Saint-Antoine-de-Tilly
Saint-Antoine-de-Tilly a un nouveau conseiller municipal. Au terme de la période de mise en candidature, le 27 septembre, un seul citoyen avait exprimé son désir d’occuper le siège numéro trois.
vendredi 27 septembre 2024
Un fromage Bergeron récompensé
L’un des fromages de la Fromagerie Bergeron de Saint-Antoine-de-Tilly a reçu une distinction lors de la cérémonie des prix Sélection Caseus le 25 septembre dernier.
mardi 27 août 2024
Démission d’un élu et dossier de l’eau de retour sur la table
Les conseillers municipaux et le maire de la Municipalité de Saint-Antoine-de-Tilly, Richard Bellemare, se réunissaient pour une séance ordinaire du conseil, le 27 août dernier. Au cours de cette séance, plusieurs citoyens ont questionné le premier citoyen sur le dossier de l’eau, qui est visiblement de retour sur la table, et on y a également annoncé la démission du conseiller municipal, Jérôme Pagé.
mercredi 17 juillet 2024
Nouvelles distinctions pour la Fromagerie Bergeron
Trois fromages de la Fromagerie Bergeron se sont une nouvelle fois distingués sur la scène internationale. Le 10 juillet dernier, l’entreprise de Saint-Antoine-de-Tilly a reçu des prix dans le cadre de la 41e conférence annuelle de l’American Cheese Society qui a eu lieu à Buffalo, dans l’état de New York.
mercredi 26 juin 2024
Une bourse pour Gabrielle Jelonek
La patineuse de vitesse longue piste Gabrielle Jelonek, 23 ans, de Saint-Antoine-de-Tilly, a reçu une bouse Cascades de 4 000 $.
mercredi 12 juin 2024
Le conseil de Saint-Antoine-de-Tilly en bref
Les élus de Saint-Antoine-de-Tilly se sont rassemblés le 11 juin dernier à l’occasion de leur assemblée mensuelle. Pour la première fois depuis plusieurs mois, cette séance du conseil municipal s’est déroulée dans le calme du début à la toute fin.
vendredi 24 mai 2024
Le conseil de Saint-Antoine-de-Tilly en bref
Les élus de Saint-Antoine-de-Tilly se sont rassemblés le 23 mai à l’occasion d’une assemblée extraordinaire. Voici quelques points inscrits à l’ordre du jour qui ont retenu l’attention.
vendredi 24 mai 2024
Une ambiance complètement différente
Le ton entre les élus de Saint-Antoine-de-Tilly était résolument plus calme et posé lors de la séance tenue hier soir devant plus d’une cinquantaine de citoyens. Les élus ont réussi à traverser l’ordre du jour dans le respect de chacun malgré quelques petites pointes lancées de part et d’autre des deux groupes de conseillers.
mercredi 22 mai 2024
Linge sale lavé en public
Le conflit qui oppose deux groupes d’élus à Saint-Antoine-de-Tilly s’est enrichi d’un nouveau chapitre hier soir. Une séance extraordinaire proposant la démission du conseil municipal s'est plutôt soldée en une séance de lavage de linge sale en public. Finalement, après 90 minutes d’échanges, parfois acrimonieux, aucun des conseillers n’a laissé son siège.
mardi 21 mai 2024
Linge sale lavé en public
Le conseil municipal de Saint-Antoine-de-Tilly s’est rassemblé le 21 mai à l’occasion d’une séance extraordinaire convoquée par les conseillères Myriam Lambert-Dumas et Valérie Caron. Ces dernières voulaient proposer à leurs confrères une démission en bloc afin de mettre un terme au conflit qui règne depuis plusieurs mois au Conseil municipal. Les conseillers ainsi que le maire ont refusé la proposition et les discussions qui ont suivi ont pris l’allure d’une séance de lavage de linge sale en public.
vendredi 17 mai 2024
Employés municipaux invectivés : le maire appelle au calme
Les employés de Saint-Antoine-de-Tilly ont rencontré les élus le 14 mai dernier. Cette réunion a eu lieu tout juste avant la séance du conseil qui avait été rapidement ajournée. Les employés de la Municipalité avaient alors partagé avec les élus les difficultés qu’ils rencontrent quotidiennement sur le terrain alors que certains citoyens déversent leur frustration sur eux. Dans une lettre diffusée sur le site Internet de la Municipalité, le maire Richard Bellemare lance un appel au calme.
mercredi 15 mai 2024
Aussitôt commencée, aussitôt ajournée
Les citoyens de Saint-Antoine-de-Tilly étaient une nouvelle fois très nombreux à se rendre à la séance mensuelle du conseil. Toutefois, celle du 14 mai n’a finalement pas eu lieu.
1
2
3
4
Ce site utilise des témoins (appelés « Cookies »), afin de vous fournir une expérience de navigation optimale.
J'ai compris
close
INFOLETTRES
×
Abonnez-vous à nos infolettres!
Actualités
Affaires