vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Lutte contre l’exploitation sexuelle : Alliance-Jeunesse reçoit une subvention de Québec

Les + lus

Photo : Gaelle Marcel - Unsplash

03 févr. 2023 07:35

Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, a annoncé, le 18 janvier, un financement total de 2 038 900 $ pour 18 organismes communautaires luttant contre l’exploitation sexuelle des mineurs pour l’année 2022-2023. L’un des organismes récipiendaires de ce coup de pouce est Alliance-Jeunesse Chutes-de-la-Chaudière, une organisation basée à Saint-Romuald.

Ces aides financières sont versées dans le cadre du nouveau Programme de financement à la mission en exploitation sexuelle (PMES), qui vise à soutenir les organismes possédant une mission spécifique et une expertise reconnue en la matière. Comme les autres organismes récipiendaires, Alliance-Jeunesse Chutes-de-la-Chaudière a reçu une aide financière de 113 272 $ pour l’année 2022-2023.

Avec ce soutien, Québec veut permettre aux 18 organismes bénéficiaires «de déployer des stratégies durables et de maintenir des partenariats à long terme, pérennisant ainsi leurs actions de prévention et d’intervention en matière d’exploitation sexuelle».

«Je suis heureux de pouvoir compter sur des organismes spécialisés dans le domaine et de les aider à réunir les conditions optimales pour déployer des stratégies d’intervention efficaces au bénéfice des jeunes. Il est nécessaire de renforcer les savoir-faire sur tous les fronts dans la lutte contre l’exploitation sexuelle des mineurs, autant en amont, en prévention, qu’en aval, auprès des personnes victimes», a conclu M. Bonnardel.

Les + lus