vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Harvey veut «mettre plus d'argent» dans les poches des aînés

Les + lus

Laurence Harvey et François-Philippe Champagne ont vanté les réalisations et les promesses des libéraux en faveur des aînés devant des personnes âgées de la région. CRÉDIT : COURTOISIE

20 sept. 2019 12:00

Accompagnée du député sortant de Saint-Maurice-Champlain et ministre du gouvernement libéral, François-Philippe Champagne, la candidate du Parti libéral du Canada (PLC) dans Bellechasse-Les Etchemins-Lévis, Laurence Harvey, a visité une résidence pour personnes âgées du comté pour réitérer les engagements du Parti libéral du Canada pour les aînés.

Rappelons que les libéraux s’engagent à augmenter de 10 % les prestations de la Sécurité de la vieillesse après l’âge de 75 ans et à bonifier de 25 % la prestation de survivant du Régime de pensions du Canada s'ils reviennent au pouvoir.

«Après une vie de travail acharné, les citoyens de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis devraient avoir la tranquillité d’esprit, sachant que leur épargne-retraite ne sera pas épuisée et que leur gouvernement sera là pour les aider. J’ai rencontré plusieurs clubs FADOQ à travers la région depuis le début de ma campagne et nos aînés veulent se sentir plus confortables financièrement. Mon plus grand mentor est mon grand-père, il m’a énormément transmis et je sens que je dois, à mon tour, redonner à nos aînés. J’ai des valeurs familiales ancrées, et je ferai une priorité de me battre pour améliorer les conditions de vie des aînés de chez nous», a déclaré Mme Harvey, par voie de communiqué.

Du même souffle, la candidate libérale s'est dite fière que son parti ait mis en place «des mesures concrètes» lors du dernier mandat pour soutenir les aînés.

Elle a notamment cité le rétablissement à 65 ans de l'âge d'admissibilité aux programmes Sécurité de la vieillesse et Supplément de revenu garanti, l'augmentation de l’exemption des gains du Supplément de revenu garanti, la bonification au Régime de pensions du Canada et l'octroi de près de 1 000 $ de plus par an aux aînés célibataires.


Les + lus