CRÉDIT : ARCHIVES

La députée provinciale de Bellechasse, Stéphanie Lachance, a dressé son bilan de la dernière session parlementaire à l'Assemblée nationale. Selon elle, les derniers mois lui ont permis de poursuivre son travail au profit des citoyens de son comté.

Stéphanie Lachance s'est d'abord réjouie d'avoir pris part à une tournée de consultations publiques sur la lutte contre l’intimidation, dans le cadre de ses fonctions d’adjointe parlementaire au ministre de la Famille.

«L’intimidation peut prendre des formes diverses et se manifester dans différents milieux. Dans tous les cas, elle est inacceptable. Je souhaite que tout le Québec se mobilise pour enrayer cette violence dont les victimes sont trop souvent nos enfants», a souligné la députée de Bellechasse.

Enjeux locaux

 Au niveau économique, Stéphanie Lachance a indiqué que des membres de son équipe siègent au conseil d’administration de Développement économique Bellechasse et au comité du plan de relance de la MRC des Etchemins. Du même souffle, la députée caquiste a salué l'entreprise Prevost de Sainte-Claire pour l'annonce récente de l'obtention du plus gros contrat de son histoire.

Mme Lachance s’est aussi dite fière d’avoir contribué à l’achat d’équipements et au financement d’activités spéciales pour des organismes communautaires et culturels de Bellechasse-Etchemins via l’enveloppe de 88 450 $ du Programme de soutien à l’action bénévole dédiée à sa circonscription. Elle a profité pour rappeler que les organismes, dont les coopératives, ont jusqu’au 13 mars prochain pour lui présenter leurs projets.

Enfin, Stéphanie Lachance a rappelé que la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, et la ministre responsable de la Chaudière-Appalaches, Marie-Eve Proulx, se sont récemment rendues à Saint-Philémon pour annoncer une aide financière de plus de 525 000 $ pour la construction d’un nouveau pavillon de services au Parc régional du Massif du Sud.

Les plus lus

Stratégie nationale de construction navale : le Bloc déçu des mois d'attente pour la Davie

Si le Bloc québécois salue que Chantier Davie a été présélectionné avant les Fêtes pour devenir le troisième chantier partenaire dans le cadre de la Stratégie nationale de construction navale (SNCN), le parti a déploré, le 7 janvier, les mois d'attente provoqués par l'étape de demande de propositions et d’évaluation avant que l'entreprise lévisienne obtienne des contrats dans le cadre de ce progra...

Blaney à la défense du troisième lien

Par voie de communiqué, le député fédéral de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis, Steven Blaney, a livré, le 17 janvier, un nouveau vibrant plaidoyer en faveur de la construction d'un troisième lien interrives entre Québec et Lévis à l'est.

Conseil en bref : la famille Garon souhaite s’entendre avec la Ville

Voici le résumé des éléments marquants du conseil municipal tenu par le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, et les conseillers municipaux, le 13 janvier dernier.

Pont de Québec : le Bloc déplore des «délais inacceptables»

Par voie de communiqué, la députée du Bloc québécois de Beauport-Limoilou, Julie Vignola, a critiqué, le 14 janvier, le gouvernement fédéral libéral en ce qui a trait à sa gestion du dossier du pont de Québec.