vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

L’ADOberge ferme temporairement ses portes à Saint-Jean-Chrysostome

Les + lus

Photo : Courtoisie

15 avr. 2022 02:28

L’ADOberge Chaudière-Appalaches a temporairement fermé ses installations de Saint-Jean-Chrysostome (sur la photo) jusqu’au 16 mai prochain afin de permettre la réalisation de travaux d’améliorations.

Rappelons que l’organisme a reçu, en juin dernier, une subvention provinciale de près de 100 000 $ , via le Programme d’aide financière aux infrastructures jeunesse (PAFIJ), pour entreprendre des rénovations. Comme L’ADOberge profitera notamment de cette somme pour réaliser des des travaux d’insonorisation et de rajeunissement dans la majorité de la maison de Saint-Jean-Chrysostome, le service d’hébergement y étant offert doit être suspendu.

«Évidemment, nous ne souhaitons jamais interrompre le service d’hébergement pour les ados puisqu’il s’agit de notre service principal, mais poursuive les séjours pendant les travaux n’était malheureusement pas une possibilité. Dû a l’ampleur des travaux, le milieu de vie n’aurait pas été adéquat pour que les jeunes bénéficient réellement de leurs séjours chez nous et du fait même, la durée des travaux aurait probablement été allongée. Pour nous, il s’agit de la moins pire des décisions au niveau de nos services, afin de rouvrir le plus rapidement possible. Au courant des travaux, nous continuerons d’offrir des suivis à nos jeunes et aux familles», a souligné Marc-Antoine Boisvert, directeur général de L’ADOberge.

Notons que des travaux similaires d’insonorisation auront lieu dans la maison de Saint-Georges, mais ne nécessiteront pas de fermeture de celle-ci. D’ailleurs, les travaux dans les deux maisons n’auront pas lieu en même temps, ce qui permettra «d’assurer une continuité de service avec le minimum d’impact», selon L’ADOberge.

Soulignons finalement qu’une partie de la subvention sera utilisée pour améliorer les cours extérieures des maisons de Saint-Jean-Chrysostome et de Saint-Georges. Ces travaux n’affecteront pas le service d’hébergement.

Les + lus