vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Offrir un bouquet de fleurs pour faire connaître une mission

Les + lus

Le Bouquet du Littoral sera disponible de 1er au 8 mai dans le cadre de la fête des Mères afin d’amasser des dons et faire connaître la mission de la MSPL. Photo : Alexandre Bellemare

28 avr. 2022 09:35

Fleuriste McNeil a décidé cette année de se rallier derrière la cause de la Maison de soins palliatifs du Littoral (MSPL) et vendra le Bouquet du Littoral à l’occasion de la fête des Mères afin d’amasser des fonds pour l’organisme qui accompagne les malades en fin de vie.

C’est du 1er au 8 mai prochains que Fleuriste McNeil, situé sur l’avenue Bégin dans le Vieux-Lévis, proposera à sa clientèle le Bouquet du Littoral. En plus de remettre un montant à la MSPL, le commerce lévisien en profitera pour glisser quelques informations sur la mission de l’organisme afin qu’elle soit encore mieux connue.

«La fête des Mères, c’est une fête délicate, joyeuse et chaleureuse. Dans les bouquets de fleurs, on est dans la sensibilité et la délicatesse à ce moment de l’année. C’est pour ça que je trouvais que de venir rattacher ça à la cause de la Maison, le lien se faisait bien», explique Jérôme Chebli, copropriétaire de Fleuriste McNeil.

M. Chebli a notamment été sensibilisé à la cause puisqu’il a déjà travaillé comme travailleur social offrant des soins à domicile pour des patients en fin de vie. Depuis quelques années déjà, Fleuriste McNeil offre des fleurs à la MSPL dans le cadre d’occasions spéciales ou de fêtes afin d’ajouter de la couleur et de la douceur entre les murs de l’organisme lévisien.

Cette année, le commerce de l’avenue Bégin désirait en faire plus et c’est ainsi que l’idée du Bouquet du Littoral a germé.

«On se disait qu’on aimerait faire quelque chose pour récolter des fonds, sensibiliser les gens et faire connaître la cause de la Maison des soins palliatifs du Littoral. On veut informer les gens des différentes façons, dont on peut aider la Maison que ce soit par le bénévolat ou les dons en argent. On était prêt pour autre chose et on verra après la première édition, mais le but est que ça perdure», partage le copropriétaire.

Il est possible de se procurer le Bouquet du Littoral via la boutique en ligne du commerce au www.mcneifleuriste.com/boutique, par téléphone au 418 837-4058 ou en boutique.

Les + lus