mercredi 8 mai 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Exploitation sexuelle : Alliance-Jeunesse reçoit une aide financière

Les + lus

Photo : Érick Deschênes - Archives

05 mai 2022 06:20

Au nom de la ministre de la Sécurité publique du Québec, Geneviève Guilbault, le député provincial des Chutes-de-la-Chaudière, Marc Picard, a annoncé, le 20 avril, que le gouvernement provincial accorde 75 000 $ à Alliance-Jeunesse Chutes-de-la-Chaudière pour son projet de prévention et d’intervention en matière d’exploitation sexuelle des jeunes.

L’aide financière a été accordée dans le cadre du Programme de prévention et d’intervention en matière d’exploitation sexuelle des jeunes (PPI) du ministère de la Sécurité publique. Ce programme vise à accroître la capacité d’intervention des milieux en matière de lutte à l’exploitation sexuelle, à améliorer les connaissances sur les caractéristiques des victimes et à instaurer des pratiques qui répondent aux besoins exprimés par ces dernières.

Chez Alliance-Jeunesse, la subvention permettra de bonifier son service de travail de rue et les heures de travail de l’intervenante du projet Volet intervention prostitution (VIP). Ainsi, l’organisme lévisien assurera une présence dans les milieux fréquentés par la clientèle cible. Les intervenants seront aussi en lien avec des victimes de violence, d’intimidation et d’exploitation sexuelle, mais également avec ceux qui commettent ces sévices. Ils orienteront ensuite les personnes qui ont besoin d’un suivi plus spécifique vers les ressources appropriées

«Pour prévenir et contrer l’exploitation sexuelle des personnes mineures, il est primordial de soutenir financièrement des projets tels que celui présenté par Alliance-Jeunesse. Depuis 1990, l’organisme offre plusieurs services de proximité dans une approche préventive, respectueuse et inclusive. Leur présence constante sur le terrain permet à de nombreux jeunes de reprendre leur vie en main. Grâce à leurs services de travail de rue, d’hébergement et le volet intervention prostitution (VIP), la pertinence et la crédibilité de l’organisme sont incontestables. Je remercie tous les intervenants d’Alliance-Jeunesse pour leur implication et leur travail essentiel auprès des jeunes», a conclu M. Picard.

Les + lus