jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Le Bazar de la Maison de la famille Rive-Sud enfin de retour

Les + lus

L’événement est au profit de la Maison de la Famille Rive-Sud. Photo : Gilles Boutin - Archives

26 août 2022 08:47

Après deux ans d’absence, Le Bazar de Lévis de la Maison de la famille Rive-Sud sera de retour le 22 et 23 octobre. L’événement prendra place pour une première fois à l’École Pointe-Lévy.

Par Manuel Cardenas

En raison de la pandémie, l’événement, qui pourrait se comparer à un grand marché aux puces, n’avait pas pu avoir lieu en 2020 et 2021. L’organisatrice du Bazar de la Maison de la famille Rive-Sud, Sylvie Laliberté, est ainsi soulagée de voir son retour.

«On est très contents! Ça va donner un grand coup de main aux familles de la région  pour vendre leurs choses et acheter des choses à moindre coût», a exprimé Mme Laliberté.

Une centaine de vendeurs différents par jour seront présents lors de l’activité. Lors des deux journées du Bazar de Lévis, les portes de l’école située au 55, rue des Commandeurs seront ouvertes de 9h à 16h.

Diversité

L’organisatrice affirme qu’une tonne d’articles différents sera offerte dans les postes de vente.

«On a vraiment de tout, il y a du neuf, de l’usagé, des vêtements, des articles pour enfant, des antiquités, de la vaisselle, n’importe quoi. Tout ce qui est légal de vendre, ils le vendent sur place», a expliqué Mme Laliberté.

De plus, elle assure que quelques articles faits à la main par des artisans locaux seront également disponibles. Selon Mme Laliberté, cette diversité d’articles sera reflétée sur les acheteurs.

«On ne voit pas que des familles, il y a des gens de toute catégorie et âge confondus, il y a même des individus d’autres régions, comme de l’Abitibi et de la Gaspésie, qui ont l’habitude de venir.  On a plus de 3 000 personnes qui passent habituellement par fin de semaine. Mais c’est vrai qu’un de nos objectifs est d’accommoder les familles et les faire économiser», a fait valoir Sylvie Laliberté.

Malgré la proximité temporelle de l’évé-nement, il reste encore quelques tables pour vendeurs de disponible. Pour louer une table ou pour obtenir des informations supplémentaires, rendez-vous au www.facebook.com/bazardelevis.

Les + lus