Au cours de la soirée sous le thème du passage, les multiples acteurs du domaine de la philanthropie, créateurs de fonds philanthropiques, membres d’organismes communautaires, chefs d’entreprises et représentants politiques, ont partagé leurs démarches philanthropiques en plus d’échanger au sujet de leur engagement tourné vers le bien-être de leur communauté.
Lors de cet événement sous la présidence d’honneur de Marie-France Poulin, vice-présidente du Groupe Camada, Margaret F. Delisle, présidente du conseil d’administration de la Fondation Québec Philanthrope, a rappelé que ce Rendez-vous philanthropique, tout comme la Fondation Québec Philanthrope, vise à promouvoir la philanthropie sous toutes ses formes en accueillant des dons, en créant des fonds philanthropiques et en attribuant des aides financières pour toutes les causes.
La Fondation regroupe près de 750 fonds philanthropiques, pour un total de 82 M$, qui ont distribué en 2018 plus de 3,3 M$ en aide financière à des organismes de bienfaisance enregistrés des secteurs caritatifs, culturels, de la santé et humanitaire de chez-nous.