vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

La Course de boîte à savon de retour pour une 4e édition

Les + lus

Dans la veine de l’écoresponsabilité, la Course de boîte à savon de Lévis cessera la vente d’eau embouteillée et mettra en place un point d’eau libre-service cette année. CRÉDIT : ALEXANDRE BELLEMARE

27 août 2019 08:36

Accompagné de ses partenaires, la Corporation Charny Revit a annoncé la programmation de la 4e édition de la Course de boîte à savon de Lévis, le 22 août dernier. La course se déroulera le 7 septembre prochain sur la rue du Rail dans le secteur Charny.

Quelques nouveautés seront au rendez-vous lors de la compétition amicale. La Corporation Charny Revit a choisi de cesser la vente d’eau embouteillée et offrira un point d’eau libre-service.

«C’est la Ville, qui prend un virage un peu plus écologique, qui nous a approchés à savoir si ça nous intéressait de ne plus vendre de bouteilles d’eau sur nos sites. [...] On tente toujours d’utiliser des produits recyclés et on incite les jeunes à construire leur véhicule dans ce sens. On était déjà en partie écoresponsable, c’était un des derniers points à améliorer», a expliqué Élyse Lemay, directrice de la Corporation Charny Revit.

De plus, l’épluchette de blé d’Inde du député des Chutes-de-la-Chaudière, Marc Picard, se déroulera sur le site de l’événement, s’ajoutant ainsi aux différentes zones élaborées lors de l’édition précédente.

Cette année, on y retrouvera une zone d’animation où maquillage, sculptures de ballons, un jeu gonflable et un photoboot seront offerts aux visiteurs. La zone de restauration sera, elle aussi, de retour et la très courue zone écurie, où il est possible d’assister aux inspections des boîtes à savon par l’équipe de Charny Auto-Technic, aussi.

Une activité pour les jeunes et les familles

 «La Course de boîte à savon est vraiment une activité rassembleuse et est dédiée aux jeunes, malgré la catégorie adulte. C’est aussi pour les familles et c’est un créneau qu’on tient à maintenir», a partagé la directrice de la Corporation Charny Revit.

La plupart des partenaires de l’événement reviennent année après année et pour ceux-ci, c’est l’occasion de faire rêver les enfants. «La magie dans les yeux des enfants, c’est ça qui nous fait revenir. Les jeunes viennent nous visiter, mon équipe est habillée en équipe de course professionnelle, et quand on travaille sur leurs bolides, ils ont les yeux brillants», a souligné Dany Boucher, propriétaire de l’entreprise Charny Auto-Technic.

L’événement mobilise plus d’une quarantaine de bénévoles et a accueilli plus de 3 000 visiteurs l’année dernière. Pour le moment, les inscriptions vont bon train, selon Mme Lemay qui dénombre 25 participants sur une possibilité de 40. Cette dernière a mentionné qu’une inscription provenant de Pike River, une ville du Québec située tout près de la frontière canado-américaine, figure dans la liste des participants.

Pour plus d’information ou s’inscrire à la compétition, visitez le www.charnyrevit.com. La date limite des inscriptions est le 2 septembre prochain.

Les + lus